Stade Mustapha-Seffouhi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 décembre 2021 à 21:09 et modifiée en dernier par Reda Kerbouche (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
stade Mustapha-Sefouhi
Généralités
Surnom
Le stade du stand
Adresse
05000 Batna
Utilisation
Clubs résidents
CA Batna
WAC Z’mala (locataire)[1]
Propriétaire
Ville de Batna
Administration
Équipement
Surface
Capacité
2 000 places[2]
Tribunes
Tribune Ouest couverte
Dimensions
12 000[3] m2
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Algérie
(Voir situation sur carte : Algérie)
Géolocalisation sur la carte : Batna
(Voir situation sur carte : Batna)

Le stade Mustapha-Sefouhi (en arabe : ملعب مصطفى سفوحي) est le plus ancien stade de football de la ville de Batna. Il est proche du Stade du 1er novembre 54.

Histoire

Dans les années 1990, les vestiaires des arbitres et des équipes sont situés derrière les buts. Il y avait aussi des petites tribunes en forme de portion de fromage où venaient les supporters des équipes visiteuses. Ces tribunes et ces vestiaires ont disparu.

Le Club MSPB de judo s'entraînait dans le stade dans les années 1990. Il a été rénové à plusieurs reprises, la dernière remonte à 2015[4].

À propos du Stade

Le stade Sefouhi est géré par la commune de Batna [5] depuis l'indépendance de l'Algérie. Il sert de stade de compétitions aux équipes Batnéennes. Il sert aussi de stade d'entraînement au club local: le CABatna.

Célébrités du Stade

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes