Sidekicks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sidekicks est un film américain réalisé par Aaron Norris en 1992.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Barry Barewksy est un jeune homme rêveur et fan de Chuck Norris et d'art martiaux, mais il est le sujet favori de moquerie des autres membres de sa classe. Asthmatique de son état, le jeune Barry ne peut faire d'effort physique et se retrouve donc souvent mis à l'écart lors des cours de sport. Seule Lauren, une de ses amies, le comprend et crois qu'il peut en faire autant que ses autres camarades.

Son père veuf aimerait bien l'aider à faire un sport qui lui plait, mais le dernier club d'art martiaux le refuse car l'entraîneur a entendu qu'il était fan de Chuck Norris pour qui il n'a que du mépris. Sa professeur Noreen Chan décide de faire venir son oncle, Mr Lee, un homme à l'allure simple ; celui-ci décide de prendre Barry sous son aile et lui apprend les arts martiaux en les mêlant aux taches de la vie quotidienne.

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Le film bénéficia initialement de très bons retours mais chuta rapidement suite aux nombreuses critiques. Le site Rotten Tomatoes lui donne 17% (à partir de 6 critiques) avec une note de 3,8/10

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Sidekicks sur l’Internet Movie Database