Delta Force (film, 1986)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Delta Force

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Chuck Norris en 1986

Titre québécois Mission en enfer
Titre original The Delta Force
Réalisation Menahem Golan
Scénario Menahem Golan
James Bruner
Acteurs principaux
Sociétés de production Cannon Group
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau d’Israël Israël
Genre Action
Sortie 1986
Durée 125 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Delta Force (homonymie).

Delta Force (The Delta Force) est un film d'action américano-israélien réalisé par Menahem Golan, sorti en 1986.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film s'ouvre sur l'opération Eagle Claw, l'opération américaine pour sauver les otages américains détenus en cours à l'ambassade américaine à Téhéran . L'opération est interrompue après un accident d'hélicoptère mortel , avec la Delta Force US évacuer leurs C- 130 transports . Parmi eux se trouve le Major Scott McCoy ( Chuck Norris ) , qui , contre les ordres , sauve son camarade blessé Pete Peterson ( William Wallace ) de l' hélicoptère en flammes avant que l'équipe évacue enfin . McCoy exprime son dégoût pour les hommes politiques et la hiérarchie militaire qui a forcé la mission de lancer , malgré les risques , et annonce qu'il démissionne de sa commission.

Cinq ans plus tard , un groupe de terroristes libanais armé d'un Colt M1911 , PM- 63 pistolet-mitrailleur AK-47 et détourner américain Travelways Boeing 707 ( ATW ) Vol 282 qui est sur un vol du Caire , en Egypte à Athènes , Grèce à Rome , Italie, puis à New York .

Prendre toutes les 144 passagers et membres d'équipage en otage , le groupe , l'Organisation mondiale de New révolutionnaire pro - Khomeiny , dirigé par Abdul Rafai ( Robert Forster ) et Mustafa ( David Menachem ) , oblige le capitaine Roger Campbell ( Bo Svenson ) et son équipage pour piloter l'avion à Beyrouth , au Liban , où ils font des demandes au gouvernement des États- Unis qui , si elle n'est pas respectée, entraînera la mort des otages . Pendant la crise, ils séparent les passagers juifs par les Américains en forçant l' hôtesse de l'air de les identifier , qui hésite à le faire parce qu'elle est allemande . À l'insu des autorités , les otages juifs sont alors pris l'avion et transportés vers une zone contrôlée militant de Beyrouth , tandis qu'une douzaine de sbires supplémentaires sont amenés à bord . L'avion part pour Alger , où les terroristes libèrent les otages et les enfants de sexe féminin . Pendant ce temps Delta Force , dirigée par le colonel Nick Alexander ( Lee Marvin ) et McCoy , rappelé au travail et promu major , sont déployés pour résoudre la crise . Une fois que les femmes otages sont évacués , ils lancent leur assaut , seulement pour découvrir trop tard qu'il ya pirates supplémentaires et , par inadvertance, alerter les terroristes . Abdul tue un otage , un plongeur de la Marine des États-Unis du nom de Tom , et oblige les pilotes à revenir à Beyrouth , en prenant les passagers de sexe masculin reste avec lui . Delta Force donne la chasse à sauver les otages .

Lors de l'atterrissage à nouveau à Beyrouth , les terroristes transporter les passagers à un autre endroit , tandis que les pilotes restent dans l'avion . L'utilisation d'un sympathique prêtre orthodoxe grec , israélien renseignement de l'armée prépare une opération pour libérer les otages . Dans une campagne prolongée contre les terroristes , Delta Force bides de leur temps pour identifier les leaders terroristes et les emplacements des otages . Une fois que leurs emplacements sont découverts , Delta Force agresse les récalcitrants terroristes , libérer les otages et de les évacuer vers l'aéroport . Pendant la bataille, McCoy , Peterson et son équipe traquent Abdul et ses hommes , tuant la plupart des militants avant Abdul tire Peterson , gravement lui nuire . McCoy poursuit Abdul et le traque à une maison abandonnée . Il l'engage alors dans un combat vicieux main -à- main , casser le bras d'Abdul . En tant que leader terroriste se prépare à tirer McCoy , il est tué après McCoy lance une fusée dans sa voiture .

Avec les otages et les équipes de secours fixés , l'équipe saisit Vol 282 en infiltrant secrètement l'aérodrome dans un champ de coton . En utilisant des armes silencieuses , Alexander et l'équipe Delta assassine les gardes terroristes , y compris le dernier pirate de l'air et sauve l'équipage , leur ordonnant de se rendre à Israël . Les conseils de l'équipe de l'avion avec tous les otages , décollent comme McCoy est le dernier à bord de l'avion après avoir détruit plusieurs jeeps terroristes sur la piste avec son armement de moto . A bord de l' équipe a tendance à les passagers et Pete blessés qui est maintenant en train de mourir . Après avoir confirmé que les otages sont en sécurité et en route à la maison, Pete dit ses adieux à McCoy avant de succomber à ses blessures . Dans la cabine principale les ex-otages et des commandos Delta se rejoignent dans une interprétation vibrante de " America The Beautiful " , ne sachant pas sur la mort de Pete . En Israël , l' avion atterrit en toute sécurité et les otages sont accueillis par leurs familles , tandis que Delta Force débarque avec le corps de Pete à la remorque . L'équipe conclut que leur fonctionnement et part pour les États-Unis au milieu des célébrations par les gens .

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Anecdote[modifier | modifier le code]

  • Delta Force est le dernier film de Lee Marvin.
  • Le Vol TWA 847 servit de base pour ce film.
  • Le Boeing 707 fut prêté par la compagnie aérienne israélienne MAOF Airlines.
  • Le passager Benjamin Caplan donne son passeport à 24 : 35 et on le revoit avec son passeport en arrière plan à la 25ème minute du film.

La saga[modifier | modifier le code]

  1. Delta Force (1986)
  2. Delta Force 2 (1990)
  3. Delta Force 3 (1991)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et référencess[modifier | modifier le code]

  1. (fr) RSdoublage.com (onglet doublage)