Sichuan Hongda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2013 à 18:27 et modifiée en dernier par Guallendra (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sichuan Hongda
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Personnages clés Liu Canglong, président (2007)
Forme juridique Société par actionsVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Chengdu
Drapeau de la Chine Chine
Activité Chimie
Produits Lingot de zinc
Ammoniac
Phosphate
Effectif 8330 (2006)
Site web http://www.sichuanhongda.com/

Sichuan Hongda (chinois simplifié : 四川宏达股份有限公司 ; chinois traditionnel : 四川宏達股份有限公司 ; pinyin : Sìchuān Hóngdá gǔfèn yǒuxiàngōngsī) est une entreprise chinoise du secteur de la métallurgie et de la chimie.

Elle était auparavant dénommée « Sichuan Hongda Chemical Industry ».

Elle conduit deux activités distinctes. Dans le secteur de la métallurgie elle extrait et traite le minerai de zinc pour le transformer en lingots. Dans le secteur de la chimie, elle produit de l'ammoniac, du calcium et des engrais à base de phosphate. Elle commercialise l'essentiel de sa production en Chine et en exporte une partie.

Elle est dirigée par Liu Canglong, 52 ans, président. En 2006, Liu Canglong a été un des cent plus grands donateurs chinois à des œuvres philantropiques, selon le rapport Hurun[1].

En juillet 2012, , dans la ville de Shifang, des manifestants ont affronté les forces de l'ordre afin d'obtenir l'abandon d'un projet d'usine métallurgique polluante envisagé par le groupe Sichuan Hongda Company[2]. Suite à ces manifestations, le projet a été suspendu[3].


Références