Ship Simulator

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2020 à 15:23 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ship Simulator

Développeur
Éditeur

Date de sortie
2006
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Site web

Ship Simulator (ou Ship Simulator 2006) est un jeu de simulation maritime créé par la société hollandaise VSTEP et édité par Lighthouse Interactive.

Système de jeu

Dans la version initiale parue en 2006, le joueur peut se mettre d'un des différents navires suivants :

Les ports représentés sont ceux de Rotterdam, Hambourg et New York.

Le tout dernier opus de cette série est sorti le aux États-Unis et le de la même année en France. On l'appelle "Ship simulator Extrême".

Trois types de campagnes sont jouables:

  • campagne de Greenpeace avec le tout nouveau navire: le Rainbow Warrior III pour des missions ayant pour but de protéger la planète (empêcher le dégazage des cargos, la pêche de la baleine...). Le bateau scientifique "Esperanza" est aussi pilotable.
  • campagne Touristique vous plaçant sur le siège de commandant d'un immense paquebot ou d'une petite vedette à Bora Bora.
  • campagne Core où il faut effectuer différent tranvasement maritime en pilotant des super tankers ou alors un immense porte porte-conteneurs ou tout simplement une péniche sur l'Elbe.

Voir aussi

Liens externes