Ship Simulator

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ship Simulator 2006 est un jeu de simulation maritime créé par la société hollandaise VSTEP et édité par Lighthouse Interactive.

Dans la version initiale parue en 2006, le joueur peut se mettre d'un des différents navires suivants :

Les ports représentés sont ceux de Rotterdam, Hambourg et New York.

Pour l'instant, le joueur ne peut que modifier et créer de nouvelles missions. Il ne dispose pas des outils nécessaires pour créer de nouveaux navires ou de nouveaux ports.

Le tout dernier opus de cette série est sorti le 27 août 2010 aux États-Unis et le 23 septembre de la même année en France. On l'appelle "Ship simulator Extrêmes".

Trois types de campagnes sont jouables:

  • campagne de Greenpeace avec le tout nouveau navire: le Rainbow Warrior III pour des missions ayant pour but de protéger la planète (empêcher le dégazage des cargos, la pêche de la baleine...). Le bateau scientifique "Esperanza" est aussi pilotable.
  • campagne Touristique vous plaçant sur le siège de commandant d'un immense paquebot ou d'une petite vedette à Bora Bora.
  • campagne Core où il faut effectuer différent tranvasement maritime en pilotant des super tankers ou alors un immense porte porte-conteneurs ou tout simplement une péniche sur l'Elbe.

Liens externes[modifier | modifier le code]