Shining Tears X Wind

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Shining Tears X Wind

シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド
(Shainingu Tiāzu Kurosu Windo)
Genre Action, aventure, fantasy


Anime japonais
Scénariste
Studio d’animation Studio Deen
Compositeur
Chaîne Drapeau du Japon Chiba TV, Hiroshima Home TV, Tokyo MX TV, TV Saitama
Durée 24 minutes
1re diffusion 6 avril 200729 juin 2007
Épisodes 13

Shining Tears X Wind (シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド , Shainingu Tiāzu Kurosu Windo?) est une série télévisée d'animation japonaise mélangeant les genres action, aventure, fantasy et basée sur deux jeux vidéo sortis sur PlayStation 2 : Shining Tears et Shining Wind. La série comprend 13 épisodes réalisée par Hiroshi Watanabe et produit par les Studio Deen.

Intrigue[modifier | modifier le code]

D'étranges disparitions se produisent dans la ville de Tatsumi et la cité voisine de Saionji.

Sôma Akizuki est un étudiant et un membre du conseil des élèves à l'école Saint Luminas à Tatsumi. Les différents adhérents au conseil des élèves sont Kiriya Kaito, Tôka Kureha, Kanon Shiina et Haruto Saionji. Lors de l'une de leur réunion, Kiriya évoque un rêve qu'il a fait récemment où il aperçoit une très belle femme aux oreilles étranges, qui lui annonce que la porte vers l'autre monde sera ouverte quand fleurira l'arbre. La nuit suivante, une étrange lueur apparaît en ville. Celle-ci dépose une jeune femme à l'allure d'un chat du nom de Mao. Elle est à la recherche d'un dénommé Zero. Cependant, elle n'est pas la seule à avoir été transportée dans ce monde. Un loup-garou est également apparu et saccage l'école de Saint Luminas. Les membres du conseil s'interposent et un combat s'engage. Mais malheureusement, un voyage inverse s'enclenche. Celui-ci fait voyager Kureha et Sôma seuls dans cet autre monde : Le Monde des Illusions.

Personnages[modifier | modifier le code]

Akizuki Sôma : le personnage vraiment principal de la série. Membre du conseil des élèves, il est amoureux de Tôka Kureha, et c'est en voulant la protéger qu'il révèlera son pouvoir de guerrier. Il a une grande fierté, d'où ses frictions avec Kiriya sur End Earth, mais il apprendra peu à peu à être plus humble. Il a été choisi par Zero pour protéger End Earth. Il est capable de tirer une épée de la plupart des membres du Weiss Ritter.

Kaito Kiriya : autre membre du conseil. Il est transporté sur End Earth en compagnie de Seena et tout comme Sôma, il se révèle être un guerrier ; c'est de Seena qu'il tirera une épée la plupart du temps. Il pratique le kendô et il est assez modeste. Il se sent étrangement proche de Zecht. Son épée à lui n'est autre que le Saint Graal de Sôma.

Haruto Saionji : chef des membres du conseil. Il est extrêmement fier, et semble être au courant de l'existence d'un monde parallèle. Également connu sous l'identité de l'empereur Traihart, il veut conquérir le reste de End Earth pour sauver le pays des Elfes, Astrea. Celui-ci a d'ailleurs disparu avec son arrivée, pour former un empire. Il arrive sur End Earth en compagnie d'une élève, Hiruda Leah. Lui aussi est un guerrier.

Touka Kureha : membre du conseil. Gentille, douce et belle, elle est amoureuse de Kiriya. Elle officie parfois comme une prêtresse, d'où l'intérêt que lui portera Shumari. Son épée est une épée de glace du nom de Setsugekka.

Kanon Seena : membre du conseil. Elle a un caractète bien trempé, flamboyant même, qui se reflète dans l'épée que Kiriya tire d'elle : c'est une épée de feu, capable même d'être utilisée comme une arme à feu. Elle fonde les Luminas Knight, un groupe de mercenaires dont les seuls membres sont elle, Kiriya et une elfe du nom de Hôme.

Hiruda Leah : élève à Saint Luminas, elle semble bien connaître Saionji. C'est elle qui trouve dans la bibliothèque de leur école le livre qui les emmnènera, elle et Saionji, sur End Earth. Elle a une double-personnalité, et donc deux épées en elle, chacune correspondant à une personnalité. La première est douce, timide, et son épée est le Saint Graal de Saionji / Traihart. La deuxième est tout ce qui peut exister de mauvais dans son cœur : méchante, violente, etc. Son épée est l'épée de la Bête Mythique, Mysteltain.

Mao : Femme-chat, princesse de Beastia et amie de d'enfance de Zero. A fondé le Weiss Ritter, qui a déjà sauvé End Earth auparavant. C'est elle qui emmènera, bien que par erreur, Sôma et Kureha sur Edn Earth. Son épée est l'Epée du Roi Lion.

Zero : Membre du Weiss Ritter anciennement connu sous l'identité de Xion. Il garde enfermé en lui le mal absolu, Zerobouros, d'où son aile gauche noire. Son aile droite en revanche est blanche, signe de la lumière dans son cœur. Il est constamment tiraillé entre ces deux facettes, et a tellement peur de céder à la facette du mal qu'il choisit Sôma pour protéger ce monde à sa place. Il porte deux bagues, symboles et cages du pouvoir de Zerobouros, une à chaque main.

Ryûna : membre du Weiss Ritter. Prêtresse du Dieu Dragon, elle fut l'ancienne réceptacle de Zerobouros, mais Xion la tua bien contre son gré et absorba le chaos. Néanmoins, il la ressuscita. Son épée est l'Epée du Dragon Sacré.

Lazarus : Dragon, membre du Weiss Ritter. Son épée est Gekirinkongo, l'Epée du Dragon Vert. Lui aussi fut tué par Xion, qui était alors sous l'emprise de Zerobouros après la mort de Ryûna, mais tout comme elle il fut ressuscité.

Blanc Neige : membre du Weiss Ritter. C'est une sorcière très puissante qui manipule l'élément de la Glace ; elle vit dans un igloo situé... en plein milieu d'un désert... Tout comme Kureha, son épée est une épée de glace.

Elwing : elfe, membre du Weiss Ritter. Elle est capable de faire appel aux esprits de la nature et les allier avec ses flèches. Son épée est une épée électrique. Elle est aussi à la recherche de Zero, et est prête à l'éventualité de le tuer si jamais il penchait vers le mal.

Zecht / Cerestia : Cerestia fut tuée par le roi de Pilius, trompé par Shumari ; et elle est la femme qui est apparue dans le rêve de Kiriya. Son corps est mort, mais son esprit, lui, réside toujours en ce moment, dans la place sacrée des Elfes, Elnarit. Quant à Zecht, c'est une forme de vie créée à partir des gênes de Cerestia, la défunte Reine des Elfes et sœur de Killrain, et d'anciennes armes dont l'utilisation a été proscrite depuis des siècles. Elle a été créée par Leah pour le combat, et de nombreux clones d'elles ont été faits. Kiriya se sent étrangement proche d'elle, et pour cause : son épée n'est autre que le Saint Graal de Kiriya.

Killrain : Prince des Elfes, il se soumet volontairement à Traihart, probablement parce que Leah a en quelque sorte ressuscité sa sœur en créant Zecht. Lorsque Zecht mourra, il deviendra fou de douleur et amènera sur End Earth la tristesse et le désespoir.

Shumari : chancelier de Seiran, il est à la tête de ce pays pendant que le roi Roên parcourt le monde. Incarné sous la forme d'un renard à 9 queues, il est trompeur, avide et tient à faire la guerre avec Pilius. C'est lui qui est à l'origine de la mort de Celestia.

Roên : Roi de Seiran, il parcourt le monde en laissant à son chancelier Shumari le soin de gérer le pays à sa place. Sôma et Kureha le rencontreront lors de leur arrivée sur End Earth mais n'apprendront sa véritable identité que bien plus tard.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
01 Aujourd'hui X L'autre Monde 現代×異世界 Gendai Kurosu i Sekai 6 avril 2007
02 Cœur X Epée 心×剣 Kokoro Kurosu Ken 13 avril 2007
03 Ami X Amour 友×恋 Tomo Kurosu Koi 20 avril 2007
04 Mission X Compagnons 使命×仲間 Shimei Kurosu Nakama 27 avril 2007
05 Elfe X Elfe 妖精×妖精 Yousei Kurosu Yousei 4 mai 2007
06 Sable Chaud X Glace & Neige 熱砂×氷雪 Nessa Kurosu Hyousetsu 11 mai 2007
07 Vent X Larmes 風×涙 Kaze Kurosu Namida 18 mai 2007
08 Weiss Ritter X Zero 白騎士×零 Shiro Kishi Kurosu Rei 25 mai 2007
09 Désespoir X Espoir 絶望×希望 Zetsubou Kurosu Kibou 1er juin 2007
10 Réunion X Liens 再会×絆 Saikai Kurosu Kizuna 8 juin 2007
11 Esprit X Sorcière 精霊×魔女 Seirei Kurosu Majo 15 juin 2007
12 Lumière X Ténèbres 光×闇 Hikari Kurosu Yami 22 juin 2007
13 Monde X Cœur 世界×心 Sekai Kurosu Kokoro 29 juin 2007

Musique[modifier | modifier le code]

Générique d'ouverture : Shining Tears de Soichiro Hoshi.

Générique de fin : Hikari no Silhouette de Soichiro Hoshi.

Original Soundtrack[modifier | modifier le code]

Comme tous les animes, Shining Tears a un OST, composé de deux CD.

Référence : GNCA-7103

Titre : Shining Tears X Wind Original Soundtrack

Date de sortie : 28 novembre 2007

Compositeur : Haneoka Kei (a aussi composé l'ost de Rec)

DISC 1

1. Shining Tears (TV SIZE)

2. Furugatari

3. Fuon na Kage

4. Yochou

5. Taiji

6. Isoge!

7. Semarikuru Yami

8. Shiro to Kuro no Tsubasa

9. Elf no Joou

10. Kiki Tourai!

11. Ressei

12. Kokoro, Kono Te Ni

13. Shinpi no Miko

14. Hisou

15. Serain Gun, Shutsugeki

16. Hitotoki no Yasuragi

17. Hangeki Kaishi

18. Kunou no Hate

19. Uzumaku Inbou

20. Yuusou

21. Shinpeki no Ken

22. Hijou Naru Houkou

23. Tatenu Densetsu

24. Honoka na Omoi

25. Mishiranu Gen'ei

26. Beilgrade Gun, Shutsugeki

27. Hankou

28. Kyouki no Shippuu

29. Ransen

30. Kokoro, Wakarete

31. Konmei

DISC 2

1. Modorenai Michi

2. Shinsou de Ugomeku Mono

3. Kaze wa Doko ni

4. Zetsubou no Hyouheki

5. Sakki na Unmei

6. Shirokishi Tachi no Kizuna

7. Ki Takaki Kokorozashi

8. Kuzureyuku Kinkou

9. Iza!

10. Yami Yori Ideshi Mono

11. Nagomi no Toki

12. Amaterasu no Miko

13. Mayoi Neko

14. Omoi wa Ima Mo

15. Mebae

16. Kuroi Rasen

17. Tenpuu no Miko

18. Honoo no Yuuki, Taiyou no Ketsui

19. Hontou no Tsuyosa

20. Kyuukyoku Shinken -Traihard-

21. Youmaou no Mezame

22. Jaaku Naru Hane

23. Kyuukyoku Shinken -Kiriya-

24. Yuujou no Katachi

25. Kyuukyoku Shinken -Souma-

26. Kokoro wo Kasanete

27. Tamashii no Yukue

28. Eikyuu no Yasuragi

29. Tabidachi ~ Shining Tears

30. Kokoro no Ken wo...

31. Hikari no Silhouette (TV SIZE)

Liens externes[modifier | modifier le code]