Shining Force II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Shining Force II
image

Éditeur Sega
Développeur Camelot Software Planning
Concepteur Shugo Takahashi
Yasuhiro Taguchi
Hiroyuki Takahashi

Date de sortie JPN
AN
EUR
Genre Tactical RPG
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Mega Drive
Média Cartouche
Contrôle Manette de jeu

Shining Force II (ou Shining Force II: Ancient Sealing) est un tactical RPG de Sega sorti sur Mega Drive en 1993 au Japon. Il s'agit d'un épisode de la série Shining, faisant suite à Shining Force.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur dirige une équipe (la Shining Force) de combattants ou magiciens aux compétences diverses. Le jeu se décompose en deux phases :

  • une partie « aventure », classique, ou le joueur explore des villes, achète et vend des objets, parle à différents personnages et progresse dans le scénario ;
  • les combats se déroulent au tour par tour et le joueur déplace les personnages de son équipe, attaque les ennemis, fait des magies etc. Le terrain de jeu est représenté en cases, avec leur caractéristiques de défense (bonus exprimé en pourcentage) et de mouvement. Comme dans un jeu de rôle, les personnages du joueur évoluent avec l'expérience et ont un équipement spécifique. Lors du déclenchement d'une attaque, du lancement d'un sort ou de l'utilisation d'un objet sur le champ de bataille, la caméra vient se placer derrière le personnage de l'équipe du joueur, ce qui donne un rendu très dynamique à l'action.

Changements par rapport à Shining Force[modifier | modifier le code]

Le jeu est plus long, plus coloré et les animations sont plus fines. Le joueur rencontrera de nombreux personnages changeant parfois énormément après leur transformation (les personnages peuvent évoluer, changer de « classe », à partir du niveau 20). Le scénario offre quelques surprises, et fait voyager la Shining Force sur des décors très variés. Contrairement au premier opus, vous êtes totalement libre de vos mouvements et vous pouvez revenir sur vos pas comme bon vous semble.

Équipe de développement[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]