Saison 2 de Navarro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 de Navarro
Série Navarro
Production Pierre Grimblat
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale 11 janvier 1990 – 4 octobre 1990
Nb. d'épisodes 6

Chronologie

Cet article présente la deuxième saison de la série télévisée française Navarro.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Dans les rôles des mulets :

Production[modifier | modifier le code]

Épisode 4 : Fils de périph[modifier | modifier le code]

Numéro de production
4
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Tito Topin et Patrick Pesnot d'après le roman de Jean-Paul Demure Le fils du vent
Résumé détaillé
Gardel, un écrivain engagé, est retrouvé assassiné chez lui. On lui a coupé les deux pouces. L'enquête de Navarro s'oriente d'abord vers le voisinage de l'écrivain et sur un étrange individu, un écrivain ennemi de toujours de Gardel. Ce dernier haïssait les étrangers, notamment les gitans installés dans leurs caravanes près du boulevard périphérique…

Épisode 5 : Strip show[modifier | modifier le code]

Numéro de production
5
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé
Une fillette est retrouvée assassinée dans un squat. Personne ne la connaît. Navarro soupçonne très vite Bobby Lo Cicero, le frère de Sammy, empereur de la nuit et du sexe à Paris, d'être mêlé au meurtre. Sammy est un homme d'affaires, une sorte de parrain, qui a toujours étouffé son jeune frère. Pour se sentir valorisé, Bobby se serait-il laissé tenter par les gains faciles mais pourtant prohibés de « son milieu », la prostitution enfantine ? Reste à Navarro de prouver ce qu'il avance, et de convaincre Sammy qui statuera alors sur son sort.

Épisode 6 : Barbès de l'aube à l'aurore[modifier | modifier le code]

Numéro de production
6
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé
Le quartier de Barbès est en feu : coups de main, exactions, incendies se succèdent, ayant pour cible les petits commerces arabes du quartier. Navarro et Barrada enquêtent sur un casse d'épicerie qui a mal tourné. La femme du commerçant qui a été tuée par les voyous était la tante de Barrada.

Épisode 7 : Mauvaises actions[modifier | modifier le code]

Numéro de production
7
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Tito Topin et Pierre Grimblat d'après le roman de Philippe Conil La bourse ou la vie
Résumé détaillé
Dans une société de courtage, un golden boy s'effondre, victime d'un coup de poignard, en pleine séance de cotations. Pour mener son enquête, Navarro doit fréquenter le milieu de la bourse qu'il ne connaît pas du tout. Un second meurtre est rapidement commis, identique au premier. La seconde victime est l'amant de Muriel, la femme du premier homme assassiné. Mais il ne s'agit pas de crime passionnel. Muriel mène Navarro et ses mulets sur une tout autre piste, celle des opérations illégales qu'exerçaient les deux agents de change…

Épisode 8 : Mort d'une fourmi[modifier | modifier le code]

Numéro de production
8
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé
Navarro enquête sur la mort d'une « fourmi », un petit passeur de drogue anonyme qu'on a probablement éliminé après s'être aperçu que sa mère travaillait dans la police. Pour Navarro, au-delà de la drogue, c'est un peu à l'un des siens que l'on s'en est pris et il va mettre une hargne toute particulière à faire éclater la vérité et à confondre les coupables. Ceux-ci, des trafiquants de grande envergure, utilisent la façade d'une compagnie de charters pour se livrer à leur trafic. La mort de la première « fourmi » les amène à éliminer successivement tous les maillons de la chaine.

Épisode 9 : Le cimetière des éléphants[modifier | modifier le code]

Numéro de production
9
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé
Un revendeur de drogue pakistanais bien connu des services de police est abattu par un petit dealer. Ce dernier est arrêté et incarcéré après une course-poursuite effrénée. Sur les lieux, Navarro met rapidement un terme à l'enquête. Puis il est averti qu'un corps gît non loin de là. Il s'agit d'un détective véreux, spécialisé dans les divorces, qui constituait des dossiers compromettants sur des clients. Navarro identifie rapidement le premier dossier : il s'agit de celui de sa propre femme, disparue depuis six ans. Elle a pris une nouvelle identité et s'est remariée avec un chirurgien de renom.