Aller au contenu

Sadie Sink

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2022 à 20:22 et modifiée en dernier par 2607:fa49:4d3e:f300:98e0:17d:dc6b:4e5b (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sadie Sink
Description de cette image, également commentée ci-après
Sadie Sink en 2018.
Nom de naissance Sadie Elizabeth Sink
Naissance (22 ans)
Brenham, Texas (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Films notables Outsider
The Whale
Le Château de verre
Eli
Fear Street
Séries notables American Odyssey
Stranger Things

Sadie Sink est une actrice et mannequin américaine, née le à Brenham au Texas[1].

Biographie

Elle naît à Brenham au Texas aux États-Unis. Elle a des origines irlandaise, anglaise et allemande. Son père est entraîneur de football américain. Elle a trois frères aînés, prénommés, Caleb, Spencer et Mitchell et une sœur cadette, prénommée Jacey[1]. En raison de son obsession de recréer High School Musical de Disney avec son frère Mitchell, à l'âge de sept ans, sa mère a décidé de l'envoyer suivre des cours de théâtre dans un théâtre communautaire, à proximité de Houston. À son tour, cela l'a conduit à passer une audition à Broadway et à obtenir un rôle dans la version 2012 d'Annie à l'âge de onze ans. Elle a dû se préparer pour le rôle en prenant des cours de danse et en suivant une formation vocale. Elle était initialement la veille pour tous les orphelins, jusqu'à ce que le rôle principal soit parti, où elle a commencé à alterner le rôle-titre pendant quelques mois, puis à fermer le spectacle en tant que Duffy et doubler Annie.

Tout en jouant toujours dans la pièce, elle est apparue dans la série primée aux Emmy Awards, The Americans.

En 2015, elle a partagé la vedette avec Helen Mirren dans la pièce The Audience (en), dans le rôle d'Élisabeth II jeune. Elle a également eu un petit rôle dans le film Chuck.

Lors du tournage du film dramatique Le Château de verre, elle est devenue très proche de Woody Harrelson, et en particulier de sa fille, Makani. Elle était déjà végétarienne, mais Harrelson et sa famille l'ont inspirée à devenir végétalienne.

Depuis 2017, elle interprète Maxine « Max » Mayfield dans la série originale de Netflix, Stranger Things. En 2018, elle a collaboré avec Rooney Mara, Sia, Joaquin Phoenix et Kat Von D pour narrer le documentaire Dominion sur les droits des animaux de Chris Delforce. Pour sa contribution au documentaire, elle a reçu le prix d'excellence pour la narration 2018 au Hollywood International Independent Documentary Awards.

En 2019, elle est apparue dans le film d'horreur Eli, avec Charlie Shotwell.

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Clips vidéos

Notes et références

  1. a et b « Meet Sadie Sink | ANNIE The Musical », sur YouTube (consulté le )
  2. « Taylor Swift - All Too Well: The Short Film » (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :