Sable (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sable

Développeur
Shedworks
Éditeur
Scénariste
David Bedard
Compositeur

Date de sortie

INT : 23 septembre 2021

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Évaluation
ESRB : E ?
Site web

Sable est un jeu vidéo d'exploration de monde ouvert développé par Shedworks et édité par Raw Fury, sorti le sur les plates-formes Windows, Xbox One et Xbox Series[1] et sur PlayStation 5 le 29 novembre 2022.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Sable est un jeu vidéo d'exploration en monde ouvert dans lequel le joueur incarne Sable, une jeune fille d'un clan nomade en plein rite de passage cherchant un masque correspondant à la vie qu'elle souhaite mener. Le jeu n'a pas de combat. Il met l'accent sur la résolution d'énigmes simples et la découverte, traversant des dunes de sable et des ruines[2].

Certaines parties du jeu sont personnalisables, comme le véhicule et la tenue de Sable[2].

Développement[modifier | modifier le code]

Daniel Fineberg et Gregorios Kythreotis ont commencé le développement sur Sable en 2017[3]. L'équipe de développement indépendante de deux personnes est connue sous le nom de Shedworks. L'écrivain Meg Jayanth et la musicienne Japanese Breakfast (en) ont également contribué au jeu[2].

Le concept du jeu est venu de la planète Jakku du film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force[4]. Son style d'art a été inspiré par le Studio Ghibli et Jean Giraud (Mœbius). Chacun des environnements du jeu est conçu à la main[2].

Le jeu a été créé lors du PC Gaming Show 2018. Initialement prévu pour 2019, le jeu a été retardé deux fois pour une sortie en 2021[2]. Sa sortie est prise en charge par Raw Fury et Microsoft[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. MalloDelic, « E3 2021 : Sable nous donne rendez-vous au tout début de l'automne », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  2. a b c d et e (en-US) Samuel Horti, « Sable: Everything we know so far », sur PC Gamer, (consulté le )
  3. a et b (en) Kent, « Gorgeous sci-fi indie Sable will now release next year », Eurogamer, (consulté le )
  4. (en) Alex Avard, « 'What if Rey never left Jakku?' - How indie darling Sable is inspired by Star Wars: The Force Awakens », GamesRadar, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]