Robo Story

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2022 à 15:32 et modifiée en dernier par Shagmir (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Robo Story

Titre original Robo Story
Genre série d'animation
Création Michel Pillyser
Bernard Kessler
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine Canal+
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 52
Durée 13 minutes
Diff. originale

Robo Story est une série télévisée d'animation française en 52 épisodes de 13 minutes créée par Michel Pillyser et Bernard Kessler pour la société de production Belokapi, d'après une idée des frères Bogdanoff. Elle est diffusée à partir du sur Canal+, puis rediffusée sur TF1 en 1987 dans Vitamine puis dans Croque-vacances et en 1989 dans l'émission Avant l'école.

La série a aussi été doublée en anglais et diffusée en Angleterre et en Australie.

Synopsis

La fusée de Myrtille, une petite fille rousse, atterrit sur une planète inconnue. Myrtille et son chien Louffi s'y lient d'amitié avec les gentils Robos (sic). Les Robos sont régulièrement attaqués par les Retors, des robots de couleur noire commandés par Retors Blanc, qui lui-même obéit à un ordinateur mégalomane, qu'il appelle "Vénéré Vénéré".

Fiche technique

Voix

Épisodes

Production

La réalisation de Robo Story a commencé au studio Bélokapi en parallèle de la série Les Mondes Engloutis, produite par France Animation dans la foulée du Plan Image initié par Jack Lang en 1983. Le défi de ces deux studios d'animation est de fabriquer des séries d'animation aux coûts de fabrication compétitifs pour promouvoir une "qualité française".

La série est réalisée pour un coût de 42 000 Francs à la minute, en comparaison aux Mondes engloutis pour 52 000 Francs à la minute avec des salaires inférieurs d'environ 50%.

La musique de la série est confiée à Dominique Laurent qui composent également le générique interprété par Marie-Pierre Lacq.

Liens externes