René Bouin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 octobre 2021 à 09:40 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

René Bouin, né le à Chenillé-Changé et mort le à Angers[1], est un homme politique et chef d'entreprise français.

Biographie

René Bouin dirige avec sa femme Maine Anjou Rivières une société de tourisme fluvial qu'ils ont créée en 1982 et qui salarie une équipe de 30 personnes.

Élu conseiller municipal de sa commune natale en 1997, il en est élu maire en et conserve son siège jusqu'à la fin de 2015 quand la commune fusionne avec Champteussé-sur-Baconne au sein de la commune nouvelle de Chenillé-Champteussé.

René Bouin est suppléant de Roselyne Bachelot à partir de 1997. Quand celle-ci entre au gouvernement Raffarin en , il lui succède comme député de la 1re circonscription de Maine-et-Loire le . De nouveau son suppléant pour les élections législatives des 9 et suivants, il redevient député le , avec le maintien de Roselyne Bachelot au sein du 2e gouvernement Raffarin. Il fait partie du groupe UMP et conserve son siège jusqu'à la fin de la législature en .

Notes et références

  1. « Maine-et-Loire. Maire de Chenillé, l'ex-député René Bouin est décédé », sur Ouest-France, (consulté le )

Liens externes