Push (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Push.

Push

Titre québécois Push : La Division
Titre original Push
Réalisation Paul McGuigan
Scénario David Bourla
Acteurs principaux
Sociétés de production Summit Entertainment
Icon Productions
Infinity Features Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Sortie 2009
Durée 111 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Push (Push : La Division au Québec et la Nouveau-Brunswick) est un thriller américain réalisé par Paul McGuigan sorti en France le 4 février 2009. L'action se déroule autour d'un groupe de jeunes américains expatriés qui ont des capacités psychiques et qui doivent se cacher d'une agence gouvernementale américaine clandestine. Ils doivent utiliser leurs différents talents et se regrouper pour un travail final qui leur permettra d'échapper à l'agence pour toujours[1].

Résumé[modifier | modifier le code]

Une organisation au sein du gouvernement des États- Unis est appelé la Division et mène secrètement des expériences sur les personnes ayant des capacités psychiques, et ce, depuis 1945. Deux "Bougeurs", Nick et son père Jonas, sont poursuivis par la Division. Jonas dit à Nick avoir eu une vision, qu'il a reçu d'un "Voyeur". Il devra aider une jeune fille qui lui donnera une fleur pour se débarrasser de la Division. Jonah aide son fils à fuir, et se fait tuer par l'agent Carver et la Division.

Dix ans plus tard, alors que la Division test un stimulant sur une "Pousseuse" nommée Kira, la jeune femme arrive à s'échapper en assommant le médecin. Elle en profite pour voler la seringue rempli du stimulant. À Hong Kong, Nick se cache comme un expatrié. Une jeune fille, Cassie, arrive à l'appartement de Nick, en lui expliquant qu'elle est une "Voyeuse" et qu'ils vont trouver ensemble une mystérieuse chose qui les aidera à se débarrasser de la Division. En suivant les prédictions de Cassie, ils se retrouvent dans une boîte de nuit pour voir ami, Hook Waters, qui est un "Changeur". Il leur suggère d'aller voir Emily, une "Reniffleuse" qui les aidera à trouver Kira grâce à la perle donnée précédemment par Hook. Nick et Cassie trouve Kira, qui eu une relation amoureuse avec Nick. Ils recrutent un "Cacheur", nommé Pinky, pour cacher Kira des "Renifleurs" de la Divison. Cassie, grâce à ses prédictions, trouve une clé d'un casier dans la chaussure de Kira. La valise est à l'intérieur.

Nick élabore un plan complexe qui implique un "Effaceur", qui effacera ses souvenirs de son plan afin qu'aucun voyeur ne puisse douter de ce qu'ils envisagent. Pendant ce temps, Hook récupère la valise, où est la seringue volée par Kira. Hook dédouble la valise à la seringue. Dans le cadre du plan, Kira se livre à l'agent Carver, qui se présente à Kira comme un ami, affirmant que ses souvenirs d'être dans une relation avec Nick sont faux et qu'elle est en réalité un agent de la Division qui s'est porté volontaire pour prendre le stimulant mais qui a souffert d'amnésie .

Nick va récupérer le stimulant mais il se retrouve confronté à Carver et Kira, qui le force à les emmener au chantier de construction qui contient le casier où est la valise. La Triade lance une embuscade, et, à la fin de la lutte, Nick saisit la valise, essaye de pousser Kira à se souvenir de lui. Kira n'arrive pas à s'en souvenir, alors il se décide à se planter la seringue dans le bras, apparemment prêt à se suicider. Après le départ de Carver et Kira, Cassie apparait et Nick se réveille, et récupère la vraie valise avec la seringue, cachée dans une poubelle. Cassie révèle à Nick qu'il s'est injecté de la sauce soja, et profite pour lui dire qu'il verra Kira à nouveau.

Carver et Kira prennent l'avion pour les Etats-Unis. Pendant que Carver dort, Kira ouvre son sac et trouve une enveloppe de Nick. Elle l'ouvre et trouve une photo d'elle et Nick. Un message est écrit sur ​​la photo dit "Tue-le. À plus, Nick." On entend la voix de Kira dire "Mettez votre arme dans la bouche". L'écran devient noir et après quoi un coup de feu est entendu.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Comic[modifier | modifier le code]

Le film est l'adaptation d'un comic du même nom, Push, de chez Wildstorm filiale de DC Comics.

Nomination[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. IMDB
  2. (en) « Motion Picture Sound Editors - Awards for 2010 », sur www.imdb.com, Internet Movie Database,‎ février 2010 (consulté le 16 février 2012)