Power Rangers : Force mystique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Power Rangers :
Force mystique

Série Power Rangers
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Jetix (USA)
Diff. originale – 13 novembre 2006
Nb. d'épisodes 32

Chronologie

Power Rangers : Force mystique (Power Rangers: Mystic Force) est la 14e saison de la série télévisée américaine Power Rangers, propriété de la Walt Disney Company. Elle est adaptée de la série super sentai japonaise Mahou Sentai Magiranger.

Elle a été diffusée aux États-Unis en 2006 et en France en 2007.

Histoire[modifier | modifier le code]

Il y a quelques années, près de 19 ans pour être exact, une grande bataille fit rage dans le Monde de la Magie. Les terribles monstres de l'Outre-Monde ont voulu s'échapper dans le Monde des Humains. Afin d'empêcher une telle catastrophe, Leanbow, Niella, Daggeron, Calindor et les Grands Guerriers Mystiques se sont dressés contre Morticon et son armée. Udonna, la femme de Leanbow, a confié son bébé, Bowen, à Daggeron pour qu'il le protège. Calindor, le traître, s'est opposé à lui. Bowen fût abandonné mais, retrouvé par Phineas, il a été conduit dans le Monde des Humains. Calindor et Daggeron se sont retrouvés enfermés et ensorcelés dans une grotte. Pour empêcher le retour du Maître Suprême de l'Outre-Monde, Leanbow s'est sacrifié en s'opposant directement à lui, jusque dans les entrailles de la Terre. Sous les ordres de Leanbow, Niella a scellé les Portes de l'Outre-Monde grâce à ses pouvoirs de Gardienne. Elle y a laissé sa vie, et laissé sa petite fille, Claire, à la charge de sa sœur, Udonna. A grande bataille, grandes pertes, seule Udonna est encore vivante, et récupère les Baguettes Magiques des Grands Guerrières Mystiques.

19 ans plus tard, Udonna habite à présent dans la forêt de Briarwood. Elle a élevé Claire, et en a fait son apprentie. Elle est à la recherche de son fils, et garde un espoir que son mari soit toujours vivant. Tout semblait bien se passer jusqu'à un puissant tremblement de terre qui a brisé le sort retenant le Mal dans l'Outre-Monde. Le Xenotome, le Livre de l'Inconnu, s'ouvre à la première page pour annoncer l'arrivée de cinq brillants combattants qui deviendront les Power Rangers. Udonna se met alors en quête et parvient à réunir Nick, Vida, Chip, Madison et Xander. La Fée Blanche les conduit dans son Royaume, leur explique la situation et leur donne les Baguettes Magiques des Grands Guerriers Mystiques. Peu rassuré par toute cette histoire de magie, ils partent du Royaume sans leur baguette mais sont rapidement confrontés aux Hidiacs. Heureusement, Udonna possède les pouvoirs du Ranger Blanc, se transforme et détruit l'armée. Soudain, Koragg, le Chevalier Loup, s'en prend à elle et lui vole son Sceptre de Glace, et ses pouvoirs de Ranger par la même occasion. Nick, ne parvenant pas à déclencher ses pouvoirs tout seul, décide d'abandonner l'équipe et de quitter la ville. En cours de route, il fait demi-tour et revient aider ses nouveaux amis. Il parvient à se transformer en Ranger rouge et repousse les attaques de Koragg. Après leur premier combat, les Rangers se retrouvent au Rock Porium, un magasin de disques branché. Nick est le seul à ne pas y travailler, mais Toby, le patron, l'engage. Une nouvelle équipe est née...

Rangers[modifier | modifier le code]

Acteur Personnage Ranger Elément Pouvoir Arme Symbole Zord Armure
Firass Dirani
(VF : Franck Tordjman)
Nick Russell ou Bowen Ranger Mystique rouge Feu « Ravageur comme le feu » Sceptre magique (mode épée) Phénix Phénix mystique; Oiseau de feu mystique Combattant légendaire; Ranger Dragon rouge
Nic Sampson
(VF : Brice Ournac)
Charlie « Chip » Thorn Ranger Mystique jaune Foudre « Rapide comme l'éclair » Sceptre magique (mode arbalète) Aigle royal (Garuda dans la VO) Aigle royal mystique ; Lion mystique Combattant légendaire
Richard Brancatisano
(VF : Pascal Grull)
Xander Bly Ranger Mystique vert Terre « Fort comme un arbre » Sceptre magique (mode hache) Minotaure Minotaure mystique ; Lion mystique Combattant légendaire
Melanie Vallejo
(VF : Laurence Saquet)
Madison Rocca Ranger Mystique bleu Eau « Fluide comme l'eau » Sceptre magique Sirène Sirène mystique ; Lion mystique Combattant légendaire
Angie Diaz
(VF : Philippa Roche)
Vida Rocca Ranger Mystique rose Vent « Changeante comme le vent » Sceptre magique Fée Esprit mystique ; Lion mystique Combattant légendaire
John Tui
(VF : Vincent Ribeiro)
Daggeron Chevalier Solaris Soleil - Lampe laser - Train solaire ; Megazord solaire Mode Mystique ancestral
Peta Rutter
(VF : Denise Metmer)
Udonna Ranger Mystique blanc Glace « Froid comme la glace » Sceptre magique - - -
Chris Graham
(VF : Bernard Tiphaine)
Leanbow (Koragg) Chevalier loup Feu - Epée et Bouclier du Feu - - Mode Mystique ancestral

Zord[modifier | modifier le code]

  • Megazord Titan : Le Megazord Titan résulte de l'assemblage des cinq Titans Mystiques. Dans cette formation, les Rangers pilotent le Megazord depuis un échiquier. Ils peuvent déployer les ailes de l'Aigle Royal pour prendre de la hauteur et effectuer l'attaque des Esprits Mystiques Ancestraux. Pour un combat à terre, le Megazord Titan possède le Sabre Titan.
  • Phénix mystique
  • Dragon de feu : Lorsque le Minotaure, l'Aigle Royal, la Sirène et l'Esprit Mystiques se combinent, ils forment le Dragon de feu. Dans cette formation, les Rangers peuvent cracher du Feu grâce à la gueule de dragon.
  • Aigle royal mystique
  • Sirène mystique
  • Esprit mystique
  • Minotaure mystique
  • Catastros
  • Centaure : Catastros est un cheval mythique que beaucoup ont tenté d'approcher et de maîtriser. Le cheval est plus puissant qu'une centaine d'hommes réunis, et personne n'a pu arrêter son immense pouvoir. Lors de la Grande Bataille, Catastros a été transporté dans l'Outre-Monde où Koragg est parvenu à le dompter. Catastros est depuis resté loyal à son maître.
  • Megazord du Loup-Centaure : Quand il faut passer à la puissance supérieure, Koragg s'assemble avec Catastros pour former le Megazord du Loup Centaure. Armé de sa Lance, il peut faire appel aux pouvoirs du Maître Suprême pour éliminer ses ennemis.
  • Megazord Centaure-Phénix : Malgré sa loyauté envers Koragg, Catastros se laisse monter par Nick. Le Ranger rouge l'ayant aidé à guérir, le destrier lui devait une récompense. Le Phénix Mystique parvient à se combiner avec Catastros pour former le Megazord Centaure Phénix. Malgré tout, à la fin du combat, Catastros se détache du Phénix pour retourner auprès de son maître
  • Train solaire
  • Megazord solaire : Le Train Solaire appartient au Chevalier Solaris. Jenji et Daggeron en sont les principaux conducteurs. Il est capable de traverser les dimensions, permettant à l'équipe de se déplacer facilement. Le Train Solaire peut également se transformer en Megazord Solaire grâce à la Carte de Commande du Chevalier Solaris. Grâce à ses immenses pouvoirs, comme la Vapeur ou les Trains Spéciaux, le Megazord Solaire parvient à éliminer la plupart de ses ennemis.
  • Megazord Manticore : Grâce à leurs pouvoirs Légendaires, les Rangers peuvent faire appel à l'Oiseau de feu et au Lion Mystiques. Lorsque les deux Animaux Légendaires se combinent, ils forment le Megazord Manticore. Contrôlé par les Combattants Légendaires, le Megazord Manticore possède bien plus de pouvoirs que n'importe quel Megazord. Armé de sa Lance Légendaire, le Megazord Manticore ne laisse aucune chance aux monstres.
  • Oiseau de feu mystique
  • Lion mystique
  • Petite Étoile
  • Phénix Unizord : Afin de s'enfuir de la Dimension des Âmes Perdues, Daggeron fait appel à son amie, la Licorne Petite Etoile. Le Chevalier Solaris l'offre aux Rangers, dépourvus de leurs pouvoirs Légendaires. Nick l'utilise afin de la combiner avec le Phénix Mystique pour former le Phénix Unizord. Son Epée Fatale laisse tous ses ennemis à terre.

Armement[modifier | modifier le code]

  • Xenotome : Le Xenotome, ou Livre de l'Inconnu, referme tout ce qui n'est pas encore connu. Au fur et à mesure des évènements, les pages du livre s'écrivent dans la langue des anciens révélant des secrets utiles aux Rangers.
  • Sceptre de Glace : Le Sceptre de Glace est l'arme principale d'Udonna, il détient les pouvoirs lui permettant de devenir le Ranger Mystique Blanc.
  • Morphers mystiques : Les Morphers mystiques sont la nouvelle forme des Baguettes magiques. Ressemblant à des téléphones portables, ils passent inaperçus. Ils permettent aux Rangers de se transformer en Power Rangers en criant « Pouvoirs magiques, Force mystique ». Le clavier numérique correspond à différents mots pouvant former un sortilège :

1 Supra ; 2 Mysto ; 3 Ranger ; 4 Motro ; 5 Prifior ; 6 Unios ; 7 Du ; 8 Tryn ; 9 Aeroton ; 0 Nermax

Ils peuvent également activer differents pouvoirs lorsque les Rangers tapent des Codes Secrets, qui sont une suite de chiffres :

Codes Incantations Fonctions
1.2.3 Supra Mysto Ranger Transformation
1.2.9 Supra Mysto Aerotan Jet mystique
1.2.4 Supra Mysto Motro Moto mystique
1.2.5 Supra Mysto Prifior Titan mystique
1.0.6 Supra Neramax Unios Dragon de feu
1.2.6 Supra Mysto Unios Megazord Titan
8.8.3 Tryn Tryn Ranger Combattant de la Force mystique
1.0 Supra Neramax Muscles mystiques
1.2.0 Supra Mysto Neramax Transformation en Combattant légendaire
  • Sceptres magiques : les Sceptres magiques sont les armes principales des Rangers Mystiques. Chacun dispose du sien correspondant à sa couleur et son élément. Les trois garçons ont également la possibilité de transformer leur Sceptre magique en épée, hache ou arbalète.
  • Mode de Hache : hache que le Ranger vert utilise. Elle est capable de lancer un souffle au sol quand elle frappe la terre.
  • Mode Arbalète : arbalète avec laquelle le Ranger jaune peut mettre le feu à des boulons de l'électricité. Elle a été par le passé employée pour mettre le feu au cristal d'aube, un cristal flèche-formé jaune que Necrolai a détruit.
  • Mode Épée : épée brandie par le Ranger rouge. Nick l'emploie pour faire « puissance une attaque de Phoenix » où il devient englouti en feu pour une attaque puissante. Nick s'était récemment rapportée à son épée comme butée, qui est une erreur possible au nom des auteurs.
  • Mode Baguette magique : le Sceptre magique sous sa forme originale. En ce mode, le Ranger bleu rassemblent des geysers sous des adversaires ou libèrent des souffles de l'eau, le Ranger rose peut se transformer en tornade de vent ou de feu, le Ranger rouge peut créer le feu, le Ranger vert peut faire apparaitre des lianes pour entraver les ennemis et le Ranger jaune peut déchainer la foudre sur ses ennemis
  • Jet mystique : La première chose que les Rangers Mystiques apprennent est le vol en Jet mystique. Les Jets mystiques sont en fait des balais magiques qui se transforment de leur vraie forme grâce au code secret Supra Mysto Aerotan (1.2.9).
  • Moto mystique : En plus de son Jet mystique, Nick dispose de la Moto mystique.
  • Combattant de la Force mystique : Après avoir compris qu'il ne devait pas accorder trop d'importance à son apparence, Xander reçoit le code secret du Combattant de la Force mystique. Une paire de gants lui apparaît sur les mains pour qu'il porte des coups violents et destructeurs à ses adversaires. Le code ne lui est pas uniquement réservé car tout le monde peut l'utiliser.
  • Morpher solaire : Le Morpher solaire permet à Daggeron de devenir le chevalier Solaris. En poinçonnant des cartes, le Morpher solaire peut enclencher la transformation, faire appel au Train solaire ou former le Megazord solaire.
  • Lampe laser  : Afin de sauver Jenji d'une terrible malédiction, Daggeron l'a transféré dans la Lampe laser. En plus d'être la maison du génie, la Lampe laser est l'arme principale du chevalier Solaris, lui permettant de se défendre.
  • Tapis volant : Pour se déplacer, Daggeron utilise son Tapis Volant.
  • Muscles Mystiques : En découvrant le code secret des Muscles mystiques, Xander obtient de gros muscles et est capable de porter ses amis pour les projeter contre les ennemis.
  • Combattants Légendaires : Grâce au Tribunal des magiciens, les Rangers obtiennent les pouvoirs légendaires. Ceux-ci transforment le costume des Rangers en leur accordant une armure spécifique.
  • Sceptres du Lion Mystique :En devenant les Combattants légendaires, les Rangers Mystiques obtiennent les sceptres du Lion mystique. Grâce aux cinq différents codes, ces Sceptres offrent aux Rangers un nouvel arsenal de magie. Tout comme pour son sceptre magique, Chip peut transformer son sceptre de l'Aigle royal mystique en mode Arbalète.

Code 1 : Éléments Magiques Tout comme avec les Sceptres Magiques, les Rangers peuvent utiliser le pouvoir de leur élément en enclenchant le Code 1. Guerrier Légendaire Rouge : Torrent de feu Guerrier Légendaire Jaune : Coup de Foudre Guerrier Légendaire Bleu  : Vague Déferlante Guerrier Légendaire Rose  : Tourbillon Fatal Guerrier Légendaire Vert  : Rafales de Rochers

Code 2 : Union Totale Lorsqu'ils déclenchent le Code 2, les Rangers assemblent leurs pouvoirs pour tirer un coup unique contre leur ennemi.Cette attaque peut également s'effectuer à quatre, ou à six avec le Ranger Mystique Blanc.

Code 3 : Transformation en Oiseau de feu Mystique Code 4 : Transformation en Lion Mystique Code 5 : Formation du Megazord Manticore

  • Mode Mystique ancestral : Leanbow, Daggeron, Niella ainsi que Clare, disposent d'un Mode Mystique ancestral qui leur permet d'obtenir plus de puissance ainsi qu'une armure protectrice.
  • Morpher légendaire : Le Morpher Légendaire permet à Nick de faire appel à l'armure du Dragon de feu du Ranger rouge en se combinant avec Cœur de feu.
  • Dragon de feu du Ranger rouge : Lorsque Cœur de feu devient adulte et que Nick apprend qu'il est la Lumière, il découvre qu'il peut fusionner avec le dragon pour obtenir l'armure du Dragon de feu du Ranger rouge. Disposant de nouvelles armes, il possède également une paire d'ailes pour voler.
  • Morpher du Loup : Lorsque Leanbow retrouve tous ses pouvoirs grâce à Udonna, il obtient le Morpher du Loup pour devenir le Guerrier-Loup
  • Epée et Bouclier du Feu : L'Epée et le Bouclier de feu sont les armes principales du Guerrier-Loup. Elle ressemble à celles de Koragg mais sont de couleur rouge et combattent pour le Bien.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

  • Clare Langtree : Clare est la nièce d'Udonna et également fée stagiaire. Bien qu'elle rate la plupart de sorts qu'elle jette, elle possède un coeur en or. Elle convainc Udonna de se battre pour que Nick fasse partie de l'équipe des Rangers. Sa mère, Niella, était la Gardienne des Portes de l'Outre-Monde. Elle s'est sacrifiée pour les refermer et les maintenir scellées. En apprenant cela, Clare décide de reprendre le flambeau et tente d'arrêter les plans de Morticon. Elle s'occupe de Cœur de feu après sa naissance, et tente de bien l'élever. Lorsqu'Udonna part à la recherche de Leanbow, Clare l'accompagne, car c'est la seule à avoir encore des pouvoirs magiques. Après l'attaque d'Hekatoid, la fée s'allie à Phineas et Leelee pour délivrer Udonna. Pendant la bataille finale, la Mère Mystique fait de Clare une fée à part entière. Avec le Prince des Neiges, elle vient au secours des Rangers contre le Maître Suprême. Après la bataille, Clare a plus de pouvoirs qu'elle n'en rêvait. Elle vit dans le Royaume d'Udonna et veille sur le Xenotome.

Note : L'actrice qui joue Claire a aussi joué dans l'épisode 28 de Power Rangers : Dino Tonnerre.

  • Niella : Niella est la sœur d'Udonna et la mère de Clare. Elle est également la Gardienne des Portes de l'Outre-Monde. Lors de la Grande Bataille, elle a fermé les Portes sous les ordres de Leanbow, alors qu'il était de l'autre côté. Elle a utilisé tous ses pouvoirs et a sacrifié sa vie pour qu'elles restent scellées.
  • Jenji : Jenji est un génie félin avec un grand sens de l'humour. Il a été banni de sa planète après que le Roi Rexigan eut jeté un sort sur son village. Tous les habitants pensaient que Jenji était maléfique. Errant où il pouvait, Jenji a découvert un jour un grand trésor. C'est à ce moment qu'il a rencontré Daggeron qui l'a mis en garde contre l'un des coffres. Jenji n'a pas voulu l'écouter et le coffre a tenté de l'enfermer à jamais. Heureusement, le Chevalier Solaris l'a transféré dans une lampe magique, le transformant en génie. Jenji devient alors le partenaire de Daggeron et se fait enfermer dans la grotte à ses côtés après le combat contre Calindor. Libéré par les Rangers, il est d'un grand secours pour eux. Malheureusement, Imperious parvient à le kidnapper et l'utiliser pour faire disparaître les Rangers de l'histoire. Grâce au Tribunal des Magiciens, le sort est annulé et Jenji parvient à rentrer chez lui à cause de la maladresse de Leelee. Après la bataille finale, Jenji reste auprès de Daggeron dans le Monde Magique où Itassis les a rejoints.
  • Cœur de feu : Cœur de feu est le dernier dragon sur Terre. Son œuf était caché dans un coffre, enfermé dans une cave. Grâce à Clare, Cœur de feu sort de son œuf et grandit petit à petit. Après son abandon dans la forêt par Jenji, il est recueilli par Phineas. Lorsque Clare et le troblin le retrouvent, il est arrivé à son stade adulte. En découvrant sa destinée en tant que Lumière, Nick utilise Cœur de feu pour s'assembler avec lui et former le Dragon de feu du Ranger rouge.
  • Toby Slambrook : Toby est le gérant de la boutique Rock Porium où les Rangers travaillent. Il est un peu excentrique, toujours en train de pousser ses employés pour qu'ils travaillent correctement. Bien qu'il ne le paraisse pas à première vue, Toby est quelqu'un de très intelligent. Il a été capable de décoder la combinaison secrète du coffre du Cœur de feu. Un jour, les Rangers lui avouent la vérité sur leur mission secrète. Tout d'abord, il n'y croit pas du tout. Finalement, il les voit se transformer et doit accepter la situation. Excité par cette révélation, il parle aux habitants de Briarwood pour qu'ils utilisent leur potentiel magique afin de redonner des pouvoirs aux Rangers. Après la bataille, il fait de Xander le manager de la boutique et sort avec la mère de Leelee, Nikki, autrefois connue sous le nom de Necrolai.
  • Phineas : Phineas est un troblin, moitié troll et moitié goblin. À cause de sa différence, il n'est accepté par aucune de ces espèces. Il erre alors dans la forêt à la recherche d'un ami. Il est ennuyeux, mais il possède un grand coeur. Par la suite, il révèle à Udonna qu'il a pris soin d'un bébé dans une couverture rouge et l'a conduit jusqu'au Monde des Humains pour qu'il soit à l'abri. Lors du sauvetage d'Udonna, il impressionne Leelee avec ses capacités de défense. Ils commencent à se tourner autour et sortent ensemble. Phineas devient un employé du Rock Porium, mais est viré parce qu'il fait fuir tous les clients. Lors de la bataille finale, il parle aux villageois du Monde Magique pour qu'ils utilisent leur magie afin d'aider les Rangers à retrouver leurs pouvoirs. Après la bataille, les habitants de la ville ont accepté la présence des extra-terrestres. Phineas reprend alors son travail au magasin.
  • Grands Guerriers mystiques : Il y a quelques années, la Grande Bataille entre le Bien et le Mal faisait rage. Cinq Grands Guerriers mystiques se sont alors levés contre les Forces de l'Outre-Monde pour les arrêter. Entraînés par le Prince des neiges, ils ont réussi à les repousser au prix de leurs vies. Le Guerrier rouge, le plus puissant d'entre eux, n'est autre que Leanbow, le mari d'Udonna.
  • Tribunal des Magiciens : Le Tribunal des Magiciens règne sur le Monde de la Magie en faisant respecter leurs lois. Il est composé de trois juges, un blanc représentant la Magie Blanche, un noir pour la Magie Noire et un rouge pour la Magie Neutre. Lorsque les Rangers perdent leurs pouvoirs à côté du vœu d'Imperious, ils viennent voir le Tribunal afin qu'il soit inversé. Les trois juges rejettent la cause mais continuent de suivre les aventures des Rangers. En découvrant que les Rangers se battent même sans leurs pouvoirs, ils décident d'inverser le sort et de leur rendre leurs pouvoirs. Par la suite, le Tribunal leur offre les pouvoirs Légendaires dès que les Rangers acceptent de reconnaître leur faute.
  • Leelee Primevaire[1] : Leelee est la fille de Necrolai. Elle est égocentrique et méchante. En fait, tout ce que Leelee veut c'est avoir des amis. Pendant un temps, elle traîne dans l'Outre-Monde et suit les ordres de sa mère. Lorsque les Rangers sont emmenés dans l'Outre-Monde pour qu'on leur vole leurs pouvoirs légendaires, ils découvrent la vérité sur l'identité de Leelee et se sentent trahis. Necrolai découvre le Livre des prophéties, indiquant que Leelee serait la prochaine reine des Vampires. Se sentant ignorée et peu aimée de sa mère, elle se trouve un travail en travaillant au Rock Porium. Malgré tout, les Rangers ont eu besoin de beaucoup de temps avant de pouvoir lui faire confiance à nouveau. Elle conduit Phineas et Clare dans la cachette où se trouve Udonna et vole le sceptre de Glace pour l'aider à retrouver ses pouvoirs de Ranger. Lors de la bataille finale, Leelee demande à sa mère de redonner la vie à Daggeron et Leanbow. Grâce à sa confiance, elle permet à Necrolair de devenir humaine. Après la bataille, elle fait le point : sa mère est humaine, elle a un petit copain troblin ainsi qu'un groupe d'amis. Elle est heureuse à présent.
  • Necrolai / Nikki : Necrolai est la maléfique Reine des Vampires. Elle peut voler vers le Monde de la Surface en utilisant des passages. Elle combat toujours pour le plus fort, et est parfois obligée de trahir Koragg. Elle a une fille humaine, Leelee, qui est destinée à prendre sa place par la suite. Lors du retour du Maître, Necrolai en oublie sa propre fille. Quand Itassis part combattre, elle l'implore de laisser sa fille de côté. Elle a le pouvoir de faire revivre les gens, ce qu'elle fait pour Itassis. Lors de la bataille finale, Leelee, confiante en sa mère, lui demande de faire revivre Daggeron et Leanbow. Cet acte de générosité lui permet de devenir une humaine, nommée Nikki.
  • Prince des neiges : Le Prince des neiges est le mentor des Grands Guerriers mystiques. Il intervient lorsqu'il se rend compte que Daggeron s'éloigne du bon chemin. Il ordonne à Nick devenir son professeur pour une journée. Plus tard, le Prince des neiges intervient contre Megahorn et conduit les Rangers dans la Dimension de la neige. Heureusement, Daggeron a appris la leçon et revient pour éliminer Megahorn. Le Prince des neiges rentre alors chez lui. Lors de la bataille finale, le Maître suprême attaque le palais de la Mère mystique. Le Prince des neiges tente alors de la convaincre de s'enfuir mais il est trop tard. Il est téléporté dans le Royaume d'Udonna où il avertit les Rangers. Il accompagne ensuite Clare pour qu'elle explique que la Mère Mystique s'est transformée en énergie présente en chacun de nous.
  • Mère Mystique : Après la mort de Zordon, Rita Repulsa a été transformée en humaine sans intention maléfique. Par la suite, elle est devenue la plus puissante impératrice de toute la Bonne Magie. Le Prince des neiges a tenté de l'avertir de l'arrivée du Maître mais elle n'a pas voulu s'enfuir. Elle a tenté de l'éliminer avec son sort le plus puissant, en vain. Elle a donc téléporté le Prince des neiges pour qu'il prévienne les Rangers. Avant de disparaître, la Mère mystique s'est transformée en énergie positive et indestructible. Elle a également promu Clare fée à part entière. La Mère mystique continue de surveiller chaque personne qui sert la Bonne Magie.

Destin des ennemis à la fin de la série[modifier | modifier le code]

  • Le Maître suprême qui avait été emprisonné par Leanbow, est libéré par les Dix Terreurs; les Rangers le vainquent dans le dernier épisode.
  • Morticon, maître des forces du mal, est vaincu par les Power Rangers.
  • Necrolai, maîtresse des vampires et mère de Leelee, redevient humaine et sort avec Toby.
  • Koragg, chevalier Loup manipulé par le Maître suprême, retrouve finalement la mémoire pour redevenir Leanbow.
  • Imperius/Calindor est un allié des guerriers mystiques qui les a trahi; il est finamement vaincu par Daggeron.
  • Les Dix Terreurs sont les derniers monstres combattus par les Rangers, leurs pouvoirs dépassent tout ce que ces derniers ont pu combattre jusqu'alors.
    • Sculpin est un monstre marin détruit par Itassis quand il a trahi le maître.
    • Lance Noire est un chevalier noir vaincu par le Ranger rouge Dragon de feu.
    • Itassis est un sphinx qui rejoint les rangs de la force mystique lors de la chute du maître.
    • Megahorn est un dragon vaincu par Daggeron.
    • Magma est un éfrit détruit par Sculpin, car il n'a pas respecté les lois du mal.
    • Oculus est un chasseur vaincu par le Ranger rouge Dragon de feu.
    • Serpentina est une créature maitrisant les serpents, vaincue par les Rangers
    • Hekatoid est un énorme crapaud vaincu par les Rangers.
    • Gekkor est un lézard géant vaincu par Leanbow.
    • Matoombo est un monstre avec un caractère humain qui trahit les forces du mal, il est détruit par Sculpin afin de ramener le maître à la vie. Il est toutefois ramené à son état normal, et devient un ami de Vida.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Différence entre les traductions[modifier | modifier le code]

Dans la VF, l'animal représentatif du Ranger jaune est différent de la VO, ce n'est plus un Garuda, mais un Aigle royal, choisit en référence à Power Rangers : Force animale, mais qui n'a plus rien à voir avec un animal mystique.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Holly Shanahan a aussi joué le rôle de Camille dans Power Rangers : Jungle Fury.

Article connexe[modifier | modifier le code]

Précédé par Power Rangers : Force mystique Suivi par
Super Police Delta
Power Rangers
2007
Opération Overdrive