Pitt Stadium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mai 2021 à 20:51 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pitt Stadium
Généralités
Adresse
Terrace Street, Pittsburgh, PA 15260
Construction et ouverture
Début de construction
Ouverture
Architecte
W. S. Hindman
Coût de construction
2,1 millions $USD
Fermeture
Démolition
décembre 1999
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Équipement
Surface
pelouse naturelle (1925–1969)
AstroTurf (1970–1983, 1990–1999)
SuperTurf (1984–1989)
Capacité
56 150
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de Pennsylvanie
voir sur la carte de Pennsylvanie
Localisation sur la carte de Pittsburgh
voir sur la carte de Pittsburgh

Le Pitt Stadium était un stade situé dans le quartier d'Oakland de la ville de Pittsburgh en Pennsylvanie aux Drapeau des États-Unis États-Unis. Le stade a accueilli pendant la majeure partie du XXe siècle des matchs de football américain et des compétitions d'athlétisme.

Histoire

Le Pitt Stadium ouvre ses portes le 1er septembre 1925 après des travaux qui auront duré un peu plus d'un an pour une somme totale de 2,1 millions $USD. Le stade est créé afin d'accueillir les rencontres sportives des équipes de l'Université de Pittsburgh, les Pittsburgh Panthers.

En 1933, les Steelers font leurs débuts dans l'enceinte du Forbes Field mais l'équipe de la National Football League quitte le terrain qu'ils partagent avec les Pirates, équipe de baseball pour s'installer dans le Pitt Stadium.

En 1974, le Three Rivers Stadium est construit et les Steelers changent une nouvelle fois de domicile. Ils seront imités par les Panthers vingt-cinq ans plus tard. Le , le stade ferme ses portes et il est démoli le mois suivant.

L'emplacement actuel du stade correspond à des bâtiments de l'université et par le Petersen Events Center, terrain de l'université[1].

Voir aussi

Références

  1. (en) Article sur http://www.post-gazette.com.

Articles connexes