Pignoise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pignoise est une formation musicale de rock de Madrid formée par Álvaro Benito (chant et guitare), Héctor Polo (batterie) et Pablo Alonso (chœurs et guitare basse), et rejoints depuis peu par Jesus (guitare).

La création du groupe est à l'origine d'Alvaro ancien joueur professionnel du Real Madrid et ami de Raul et de Guti qui a dû arrêter sa carrière en 2001 à la suite de nombreuses blessures.

Pendant ce temps il a donc composé des chansons ne perdant pas de vue la pratique du football mais depuis 2001 où il a fait son retour avec le Real Madrid une nouvelle blessure la définitivement écarté des terrains et il a donc lancé sa carrière musicale.

Le premier album de Pignoise sort en mars 2003 sous le nom Melodías Desafinadas. En mars 2005, un deuxième album du groupe est intitulé Esto no es un disco de punk. Et en 2006 sort leurs troisième album qui s'intitule Anunciando en Television avec les singles Te Entiendo et Perder el tiempo. Leur « grand » retour se fait en 2008, ils sortent, après deux ans d'absence, Cuestion de Gustos, un album un peu plus tourné vers le Pop-Punk mais avec des super chansons et des mélodies entrainantes. Dans cet album on retrouve même une hymne à la gloire de l'équipe de football d'Espagne pour l'Euro 2008 (qu'ils ont remporté).

Lien externe[modifier | modifier le code]