Pierre Franckh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2021 à 22:15 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pierre Franckh
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (71 ans)
HeilbronnVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web
Prononciation

Pierre Franckh, né le à Heilbronn, est un acteur, acteur de doublage [1], réalisateur, homme d’affaires devenu auteur de livres, coach et organisateur de séminaires sur l’ésotérisme.

Biographie

Jeunesse

Dès l'âge de six ans, Pierre Franckh était sur scène. À onze ans, il fait ses débuts au cinéma dans le long métrage Lausbubengeschichten d'Helmut Käutner. Depuis, il est apparu dans de nombreux longs métrages et sur des scènes de théâtre telles que le Residenztheater de Munich, le Renaissance-Theater de Berlin, mais aussi à Stuttgart et Francfort.

Carrière

Il joue dans 350 productions télévisées. Dans des séries comme Inspecteur Derrick [2] ou Le Renard, il incarne de nombreux personnages parfois comiques.

De 1976 à 1978, il anime Hit-Kwiss, le premier quiz de musique pop pour les jeunes, une nouveauté à l’époque dans l'histoire de la télévision allemande [3],[4].

En 1995, il joue dans le film L'Homme de la mort de Romuald Karmakar aux côtés de Götz George et Jürgen Hentsch. En , avec sa femme Michaela Merten, il fonde la Talking Stick Film Productions. En 2002, le film Amen. de Costa-Gavras, dans lequel Pierre Franckh jouait le rôle du pasteur Wehr, participe à La Berlinale (Festival du film de Berlin).

En , aux éditions allemandes Koha, paraît son livre Glücksregeln für die Liebe (Littéralement : Bonne chance pour l’amour) [5] qui figurera sur la liste des best-sellers du magazine Stern. Avec un tirage de plus de deux millions d’exemplaires, Pierre Franckh est l'un des auteurs allemands les plus performants dans le domaine de la littérature ésotérique. Ses livres sont parus dans 21 pays. Pierre Franckh donne des conférences et des séminaires partout dans le monde. En tant que coach, il est formateur pour les kinésiologues et les praticiens alternatifs tels les naturopathes. Depuis ce succès, il se consacre exclusivement à ses livres et conférences.

Sous la marque déposée Erfolgreich Wünschen (souhaits réussis), il organise des séminaires et ateliers dans toute l'Allemagne sur des sujets tels que la psychologie (pensée) positive et l'entraînement mental visant à promouvoir, améliorer les compétences sociales et la compétence émotionnelle. En outre, il forme de nouveaux coachs. Pour son dernier film Das Gesetz der Resonanz (Loi de la résonance), il a interviewé des scientifiques du monde entier [6].

L’éditeur Contre-dires publiera, en 2012, ses ouvrages La loi de la résonance, 7 lois pour que vos désirs deviennent réalité et en 2015 Les cartes de la loi de la résonance[7].

Dans une interview donnée au magazine allemand Bunte, l’experte en sectes de Hambourg Ursula Caberta eut, en , la critique vive au sujet des séminaires et livres du couple Franckh/Merten, elle les qualifie de «douteux et irresponsables. Ils exploitent l'impuissance du peuple seulement. » Le couple Merten/Franckh a eu droit de réponse dans le même numéro du magazine [8],[9]

Vie privée

Pierre Franckh est marié depuis 1992 avec l’actrice allemande Michaela Merten et vit à Munich. Leur fille est née en 1993.

Filmographie

Télévision

Cinéma

Doublage

Films

Séries

Notes et références

  1. (de) « Synchrokartei.de » (consulté le )
  2. (de) « Derrick database » (consulté le )
  3. (de) « Article Hit Kwiss sur le site officiel de Pierre Franckh » (consulté le )
  4. (de) « Hit Kwiss sur fernsehserien.de » (consulté le )
  5. (de) « Présentation du livre sur Koha Verlag » (consulté le )
  6. (de) « Présentation de la vidéo sur le site officiel de Pierre Franckh » (consulté le )
  7. « Présentation des livres sur le site des éditions Tredaniel » (consulté le )
  8. (de) « Article magazine Bunte » (consulté le )
  9. (de) « Article magazine Bunte » (consulté le )

Liens externes