Philippe Wurm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 décembre 2021 à 16:12 et modifiée en dernier par 90.56.195.152 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Philippe Wurm
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (62 ans)
LuganoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Formation
Mouvement
Influencé par
Parentèle
Renata Zatti (d) (belle-mère)
Phorin (d) (fils)Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinction
Œuvres principales
signature de Philippe Wurm
Signature

Philippe Wurm né le à Lugano (Suisse)[1], de nationalité française et naturalisé belge en 1988, est un auteur de bande dessinée.

Biographie

Philippe Wurm commence sa carrière en 1983 et publie son premier album en 1989 : La Fabuleuse Épopée du tennis, issu de ses planches publiées dans la revue Le Monde du tennis.

Il poursuit avec la série Maigret chez Claude Lefrancq puis dessine les trois premiers tomes de la série Le Cercle des sentinelles chez Casterman. Depuis 2002, il participe à la revue À propos, qui réalise des interviews d'auteurs de bande dessinée.

Entre 2001 et 2009, il dessine Les Rochester sur des scénarios de Jean Dufaux. Cette série cessant d'être publiée par les éditions Dupuis, Philippe Wurm dessine pour Glénat une série dérivée de la précédente, Lady Elza, toujours écrite par Dufaux. Le premier tome paraît en 2011.

Albums

Références

  1. Biographie
  2. Laurent Mélikian, « ...et la caravane passe. », BoDoï, no 8,‎ , p. 43.

Annexes

Bibliographie

Liens externes