Philip Ozouf Jr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Philip Ozouf (à droite) en compagnie de Terry Le Sueur.

Philip Ozouf Jr, né Philip Francis Cyril Ozouf le 25 mars 1970 à Jersey, est un homme politique jersiais et ministre des Finances de cette île Anglo-Normande.

Philip Ozouf Junior est le fils du connétable (maire) de Saint-Clément Philip Ozouf Senior. Il a fait ses études au collège Victoria de Saint-Hélier puis à l'European Business School de Londres, l'EBS Wiesbaden en Allemagne et à l'European Business School Paris. Il parle couramment le français et l'allemand.

En novembre 1999, il est élu député de Saint-Hélier et membre des États de Jersey.

En 2002, il est élu sénateur, puis réélu en 2008.

Depuis décembre 2008, il est nommé, par le Premier ministre Terry Le Sueur, ministre du Trésor et des Finances du gouvernement de Jersey. Il est vice-président du Conseil de l'emploi de Jersey.

Philip Ozouf est le représentant de l'île de Jersey à l'Assemblée parlementaire de la Francophonie. Il est également le vice-président de la branche jersiaise de l'Alliance française.

Philip Ozouf a lancé une campagne de nettoyage des sociétés qui n'ont qu'une boîte aux lettres à Jersey pour profiter des taux de TVA plus favorables sur l'île qu'au Royaume-Uni.

Il a également lancé une réforme concernant la réglementation des jeux à Jersey.

Il a également appelé à créer la fonction d'ombudsman, sorte de médiateur de la République, pour régler les litiges en matière financière.

Enfin, il a relancé la concurrence sur le transport maritime afin de faire baisser les coûts et trouver des prix compétitifs pour le public.