Peter Ricketts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2022 à 20:25 et modifiée en dernier par Slzbg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Peter Ricketts
Fonctions
Membre de la Chambre des lords
depuis le
Ambassadeur du Royaume-Uni en France
-
Conseiller à la Sécurité nationale
-
Sous-secrétaire d'État permanent aux Affaires étrangères (en)
-
Permanent Representative of the United Kingdom to NATO (d)
-
Président
Franco-British Council (en)
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Bishop Vesey's Grammar School (en)
Pembroke CollegeVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Conjoint
Suzanne
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Sir Peter Forbes Ricketts, né le à Sutton Coldfield, est un diplomate britannique, ambassadeur du Royaume-Uni en France entre janvier 2012 et février 2016.

Biographie

Peter Rocketts a suivi des études à la Bishop Vesey’s Grammar School (Sutton Coldfield), puis au Pembroke College (Oxford) en littérature anglaise.

Peter Ricketts a commencé sa carrière en 1974 au Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth en tant que secrétaire de Sir Geoffrey Howe. Il a été nommé à divers postes à Singapour, Washington D. C. et Paris, puis a été le représentant pour la Grande-Bretagne de l'Otan à Bruxelles jusqu'en .

Il a été porte-parole pour le Joint Intelligence Committee au moment de l'Iraq Inquiry en 2009, puis le secrétaire permanent du Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth avant d'être nommé conseiller à la Sécurité nationale auprès du Premier Ministre.

Distinctions

Liens externes