Olivia Olson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Olson.
Olivia Olson

Olivia Olson (née le 21 mai 1992) est une actrice et chanteuse américaine. Elle est connue pour son rôle dans Love Actually (2003), où elle interprète Joanna, et où elle chante All I Want For Christmas Is You

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Olivia a été adoptée à sa naissance et a grandi à Los Angeles, en Californie. Elle vit avec sa mère, son frère et son père qui est auteur de comédies Martin Olson.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle est apparue en tant que chanteuse et actrice à la télévision dans beaucoup de spectacles, et a joué en direct dans de nombreux théâtres hollywoodiens, dont Comedy Central Scene, le Théâtre de HBO, The Gallery Fake, et les émissions télévisées de Disney Phinéas et Ferb. Olivia est également apparue sur The Show Tracy Morgan et fut invitée sur The Ellen DeGeneres Show avec l'acteur et musicien Jack Black. Elle est actuellement membre de la distribution de séries d'animation de Disney Phineas and Ferb et prête sa voix au personnage Vanessa Doofenshmirtz, la fille du docteur Doofenshmirtz. Elle chante aussi beaucoup de chansons de cette série de Disney, notamment le duo "Busted!" avec Ashley Tisdale ainsi que des chansons en solo dont "I'm Me", "Not So Bad A Dad After All", et son chant de Noël, "Got That Christmas Feelin. Alors qu'elle n'est encore qu'adolescente, elle écrit des chansons pour Phineas et Ferb, participe actuellement à l'enregistrement de son et des chansons avec les producteurs de musique célèbres Rick Nowels, Camara Kambon et Hollywood jazz Rob Mullins. Pendant ses loisirs, elle publie sur YouTube des vidéos où elle présente ses reprises de tubes. Selon le réalisateur Richard Curtis, dans les bonus musique du DVD Love Actually, le chant d'Olivia était si parfait qu'ils ont eu peur que le public ne veuille pas croire qu'elle n'avait que dix ans. Ils lui ont demandé de changer de technique afin d'être plus crédible. Elle a prêté sa voix au personnage Marceline, dans le dessin animé Adventure Time.