Oliver Rauhut

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 décembre 2021 à 20:49 et modifiée en dernier par Chrisaix (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Oliver Rauhut
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Collection de l'état de Bavière pour la paléontologie et la géologie (d) (depuis le )Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinction
Abréviation en zoologie
RauhutVoir et modifier les données sur Wikidata

Oliver Walter Mischa Rauhut, (* ) est un paléontologue allemand.

Biographie

Il est depuis conservateur de musée, s'occupant de petits vertébrés au musée paléontologique de Munich.

Il est spécialiste de l'évolution des dinosaures et des tétrapodes du Mésozoïque. Il a lui-même décrit plusieurs dinosaures, comme les théropodes Aviatyrannis, Condorraptor, Suchomimus (en tant que coauteur aux côtés de Paul Sereno et d'autres), Xinjiangovenator (avec Xu Xing) et Wiehenvenator, ou le sauropode Brachytrachelopan (avec Kristian Remes, Regina Fechner, Gerardo Cladera et Pablo Puerta). Il a en outre décrit le premier mammifère du Jurassique d'Amérique du Sud, Asfaltomylo (avec T. Martin, Edgardo Ortíz-Jaureguizar et Pablo Puerta).

Notes et références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Oliver Rauhut » (voir la liste des auteurs).

Liens externes