Oh, punaise !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 octobre 2021 à 14:19 et modifiée en dernier par Hyméros (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Oh, punaise !
Épisode de South Park
Titre original Oh, Jeez
Numéro d'épisode Saison 20
Épisode 7
Code de production 2007
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion originale 9 novembre 2016
Diffusion en français Inconnue
Chronologie
Liste des épisodes de South Park | Saison 20 de South Park

Oh, punaise ! (Oh, Jeez) est le septième épisode de la saison 20 de South Park, et le 274e épisode sur l'ensemble de la série.

Synopsis

Tous les États-Unis sont choqués, car finalement M.Garrison a été élu 45ème président des États-Unis. Ce dernier retourne à South Park tout bizarre à cause des mémo-myrtilles, puis Randy Marsh va se plaindre chez lui. À ce moment-là Caitlyn Jenner vomit des mémo-myrtilles sur Randy, qui est soudain aussi bizarre que Garrison et Caitlyn.

Eric Cartman veut que Butters garde secret le fait qu'il ait dit un jour qu'un film rempli de filles n'était pas marrant, mais Butters ne veut pas lui parler car c'est le meneur des garçons révoltés.

Puis chez les Broflovski, Gérald est enlevé par les forces de "sandwich au caca" (Hillary Clinton) pour détruire TrackTroll (TrollTrace en VO) au Danemark. Principal PC comprend que les élections ont bouleversé certains élèves de l'école. C'est alors que Bill Clinton le Gentleman et Bill Cosby veulent que les garçons et les filles se réconcilient (en quelque sorte) ; Stan supplie Wendy Testaburger de se remettre avec lui sans succès.

De retour chez lui, Randy vomit sur sa femme Sheila et sa fille Shelley. Bill Clinton se rend chez les Stotch pour s'entretenir avec Butters alors que celui-ci vient de coller son « bigoudi » sur la fenêtre. Quant à Gérald, il réalise que lui et les autres trolls ont été piégés par Hillary.

Enfin, Cartman et Heidi se dirigent au siège de la compagnie SpaceX dans l'espoir d'aller sur Mars.

Références culturelles

Tous les trolls sont partis en espionnage à la manière de James Bond. Lorsque les mallettes des trolls s'ouvrent, on peut voir le clip de Rick Astley "Never gonna give you up" : ils se sont fait rickroller.

La scène de déjeuner se déroulant au TrackTroll, où Gerald Broflovski se retient d'éclater de rire face aux jeux de mots qui lui sont énoncés, nous rappelle une scène de la Vie de Brian des Monty Python.

On peut voir une photographie des parents de Monsieur Garrison dans son salon, qui ne sont pas ou peu réapparus dans la série depuis l'épisode Le Bruit marron.

Références aux élections présidentielles aux États-Unis de 2016

Cet épisode montre peut-être ce que Trey Parker et Matt Stone ont pensé de la nomination de Donald Trump.

Notes

Tous ceux qui ont voté pour M. Garrison le regrettent.

Production

Cet épisode devait à l'origine être intitulé "Le Tout Premier Gentleman (The Very First Gentleman en VO)" ; cependant, le titre et une grande partie du contenu ont été modifiés à la dernière minute pour refléter les résultats de l'élection présidentielle américaine de 2016. Les critiques semblaient croire que Trey Parker et Matt Stone avaient initialement écrit l'épisode avec la prémisse de Hillary Clinton remportant l'élection, ce que la paire a confirmé plus tard. La diffusion originale de l'épisode a également laissé la première utilisation non censurée du mot "putain" dans l'histoire de la série.

Accueil

De nombreuses critiques ont porté sur les changements que l'épisode a dû intégrer en raison des résultats des élections. Jesse Schedeen d'IGN a évalué l'épisode à 8,5 sur 10, notant « Il sera intéressant de voir à quel point la réaction de Parker et Stone au résultat de l'élection alimente ces trois derniers épisodes ». Jeremy Lambert avec 411 Mania lui a donné une note de 7,8 sur 10, et a résumé : « South Park avait du pain sur la planche, mais je pensais qu'ils s'occupaient de tout comme vous vous attendriez à ce que South Park s'occupe de ces choses ». Dan Caffrey avec The A.V. Club l'a classé C− et estimé : « Il serpente juste, ajoutant plus de cape et de poignards à l'histoire des Trolls alors que le spectacle se déplace lentement vers la fin de sa saison ».

Liens externes