OfficeRiders

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 août 2020 à 12:46 et modifiée en dernier par Anpanman (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

OfficeRiders
logo de OfficeRiders
Logo d'OfficeRiders

Création 2015
Fondateurs Florian Delifer, Thomas Leblanc
Forme juridique SAS
Slogan Leurs clefs, votre succès
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Activité Services aux entreprises
Site web www.officeriders.com

OfficeRiders est une startup française créée en 2015 qui a pour de permettre aux professionnels et entreprises de profiter d’espaces sous-utilisés[1]. Cet « Airbnb de l’espace de travail »[2] inscrit ses activités commerciales dans une logique de mobilité et de nomadisme[3],[4],[5].

Concept

OfficeRiders est une marketplace collaborative en ligne. Des particuliers ou des professionnels mettent à disposition des professionnels [6],[7] leur espaces de façon ponctuelle[8]. Elle compte quatre types de location : la réunion, l’événement, la production et enfin le coworking[9].

Historique

La start-up se lance dans le développement de la marketplace en et bénéficie d’une levée de fonds en à hauteur de 500 000 € via SmartAngels[10].

Modèle financier

La première source de revenu d’OfficeRiders provient des frais de réservations qui varient entre 5 % et 15 %.

Croissance

La start-up aurait connu une croissance de 300 % de chiffre d’affaires entre et et devrait atteindre 700 % de croissance sur 2018.

Notes et références

  1. « OfficeRiders transforme les appartements inoccupés la journée... en espaces pour les professionnels », usine-digitale.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Office Riders, Le "Airbnb" Des Espaces de Travail | Forbes France », Forbes France,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « "OfficeRiders casse les codes du coworking" - Interview du CEO », Business & Marchés,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Clémence Chopin, « J’ai écrit mon article chez une inconnue - 20 Minutes s'intéresse à l'économie collaborative - 20minutes.fr », 20minutes.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Le site pour louer son salon à des travailleurs », RTL.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. « Louez votre domicile aux professionnels pendant votre absence », FIGARO,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. La-Croix.com, « Officeriders, le site internet pour s’installer dans le bureau d’un autre », sur La Croix, (consulté le )
  8. « OfficeRiders booste le coworking dans les grandes entreprises », Business & Marchés,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. « Office Riders : start up cherche partenaire particulier pour coworking chez l’habitant », Voyages d'affaires,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. « OfficeRiders finance son « Airbnb des espaces de travail » par crowdfunding », ITespresso.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

Site Officiel