Nitro Circus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nitro Circus
Titre original Nitro Circus
Création Gregg Godfrey
Jeremy Rawle
Jeff Tremaine
Travis Pastrana
Johnny Knoxville
Trip Taylor
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais
Nombre de saisons 2
Nombre d’émissions 21
Production
Durée 23 minutes
Société de production Dickhouse Productions
Diffusion
Diffusion MTV2 (2009)
Ancienne diffusion Fuel TV (2006-2009)
Date de première diffusion 23 juin 2006
Date de dernière diffusion 22 octobre 2009
Statut arrêté
Site web nitrocircus.com

Nitro Circus est une émission de télévision américaine de télé réalité diffusée sur Fuel TV à partir du 23 juin 2006 puis sur MTV2 depuis le 23 juin 2009.

Concept[modifier | modifier le code]

Travis Pastrana et ses amis voyagent autour du monde pour réaliser différentes cascades en moto, base jump, voitures ou plusieurs véhicules et objets insolites. Nitro Circus a initialement été lancé comme une mini-série en 2006 sur Fuel TV. En janvier 2009, une série de télé-réalité épisodiques sur MTV est réalisée avec des personnes exécutant diverses cascades dangereuses. La série a débuté officiellement le 8 février 2009. La deuxième saison a été créée le 27 août 2009.

La deuxième saison reçoit comme invités vedettes les célébrités telles que le skateboarder professionnel et membre de Jackass Bam Margera et Jukka Hilden du groupe de cascadeurs finnois The Dudesons.

Un film, Nitro Circus 3D, est sorti en salle le 28 février 2013.

Casting[modifier | modifier le code]

  • Travis Pastrana est un champion de Motocross et un pilote de rallye automobile. Il est le leader de l'équipe de Nitro Circus, et est habituellement le premier à tenter une cascade en moto tout terrain ou en BMX.
  • Andy Bell est un ancien coureur de FMX. Bell est devenu le rival de Pastrana, lors du premier épisode de la série, grâce aux cascades réalisées avec des tricycles Big Wheel.
  • Jolene Van Vugt est une championne canadienne de motocross. Elle rejoint Pastrana en réalisant de nombreuses cascades de moto tout terrain. Van Vugt prit davantage un rôle de cheerleading dans la deuxième saison après s'être cassé le bras. Elle porte un plâtre rose durant toute la saison.
  • Jim Dechamp Pro VTT Descente infernale et le cavalier freestyle. Il est ami avec Pastrana depuis son enfance. Ils collaborent sur de nombreuses cascades sur le spectacle.
  • Erik Roner, Pro skieur de l'extrême et base jumper. Roner est habituellement le premier à tenter une cascade impliquant de la neige.
  • Tommy Passemante, un ancien coureur de rue. Connu sous son surnom de "Streetbike Tommy", qu'il a reçu après avoir sauté au-dessus d'un bac et a atterri sur un tas de bois avec une moto de route. C'est le comique de la bande.
  • Greg Powell, Cousin Pastrana. Ajouté dans la saison 2 en ouverture, Powell est connu sous le surnom de «spécial Greg". Spécial est le tout nouveau membre de l'équipe, et tente généralement toutes les cascade sur le spectacle.

Récurrentes sur les autres membres de l'équipe l'écran affiche des producteurs exécutifs et des créateurs comme Jeremy Rawle, Gregg Godfrey, Jeff Tremaine et Johnny Knoxville, le mécanicien Hubert Rowland, l'ancien pilote de motocross Ronnie Renner, le wakeboarder professionnel Parks Bonifay et le parachutiste professionnel Scott Palmer.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Saison 2[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]