The Dudesons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Dudesons est une émission de télévision finlandaise, qui a commencé en janvier 2001 sous le nom finnois Extreme Duudsonit. C'est une combinaison de cascades extrêmes et d'humour présentée de façon réaliste. L'émission suit la vie quotidienne de quatre meilleurs amis, qui ont une tendance à l'anarchie et aux situations périlleuses.

L'émission a été comparée à d'autres émissions populaires similaires telles que Jackass, Dirty Sanchez, Wildboyz, Viva La Bam.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les Dudesons sont quatre : Jukka Hilden (né en 1980), Jarno "Jarppi" Leppälä (né en 1979), Jarno Laasala (né en 1979) et  Hannu-Pekka «HP» Parviainen (né en 1981). Ils sont tous nés dans la petite ville de Seinäjoki, en Finlande et Jukka, Hp, Jarppi et Jarno sont de bons amis depuis l'école primaire.

Au milieu des années 1990, les Dudesons sont en pleine adolescence, et de grands praticiens de snowboard, de surf, de skateboard et de descente VTT. Ils ont alors commencé à filmer leurs passe-temps ce qui donne une grande variété de cascades. L'un des quatre Dudesons, Jarno Laasala, a également été le metteur en scène, cinéaste et rédacteur en chef de ces vidéos.

La série finlandaise télévisée[modifier | modifier le code]

En janvier 2000, Jarno Laasala, employé comme éditeur par la chaîne de télévision MoonTV, a eu l'opportunité de faire sa propre émission. Le mois suivant la série The Dudesons a commencé à être tournée. La chaîne a mis en avant l'arrivée de la première saison, intitulée Extreme Duudsonit, par une promotion importante. La saison 1, diffusée pour la première fois sur MoonTV en janvier 2001, a été un succès et est rapidement devenue très populaire en Finlande. En septembre 2001, la série The Dudesons a été diffusée sur Nelonen, la deuxième plus grande chaîne commerciale de Finlande.

L'année 2002 a vu la diffusion de la 2e saison de Extreme Duudsonit. La même année, les protagonistes de la série ont été élus par les médias "personnes de l'année".

Les troisième et quatrième saisons apparaissent en 2003 et 2004. La quatrième saison a également été marquée par l'introduction du 5e membre des Dudesons, Britney (un porc, à l'origine appelé Satan), qui est depuis resté un personnage important dans la série télévisée Dudesons.

The Dudesons Movie[modifier | modifier le code]

Le lancement international de la série télévisée The Dudesons a été accompagnée par le film The Dudesons Movie, qui est sorti en Finlande le 31 mars 2005, et directement en DVD dans une douzaine d'autres pays. Le film est sorti aux États-Unis le 11 juillet 2006, distribué par Warner Rhino. Malgré des avis mitigées de la part des critiques finlandais, le film a remporté le prix du « Film préféré du public » aux Prix Jussi, l'équivalent finlandais des Oscars, avec 47 % des voix.

Autres apparitions[modifier | modifier le code]

Les Dudesons sont de bons amis avec Bam Margera et Steve-O et ont fait trois apparitions dans la populaire série MTV- Viva La Bam. Ils jouent aussi des rôles de soutien dans la prochaine série de Bam Margera. Margera et Steve-O, d'autre part ont fait de nombreuses apparitions dans la série télévisée The Dudesons. Maintenant ils ont un bar dans leur ville natale seinajoki qui s'appelle Le Komia.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]