Nicholas Brendon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nicholas Brendon

Description de cette image, également commentée ci-après

Nicholas Brendon en 2004

Nom de naissance Nicholas Brendon Schultz
Surnom Nick
Naissance (43 ans)
Drapeau des États-Unis Los Angeles
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Films notables Buffy contre les vampires
Esprits criminels

Nicholas Brendon de son vrai nom Nicholas Brendon Schultz, né le à Los Angeles, Californie, est un acteur américain.

Signes particuliers[modifier | modifier le code]

Il a un frère jumeau, Kelly Donovan (en), qui a joué dans un épisode de Buffy contre les vampires (Le Double), et qui a aussi été cascadeur dans cette série ainsi que dans la série Alias[1].

Il est issu d’une famille décomposée, vu que ses parents ont divorcé alors qu’il était très jeune. Nicholas et Kelly ont deux autres frères cadets[réf. nécessaire].

Lorsqu’il était jeune, il était atteint de bégaiements et de problèmes d'acné, qui lui ont valu d’être l’objet de nombreuses plaisanteries, surtout au lycée[réf. nécessaire].

Après ses années de lycée, il a travaillé comme réceptionniste pour un agent artistique, puis comme serveur[réf. nécessaire].

Il a fait une année de préparation à la faculté de médecine, mais il savait que le plus important pour lui était de se débarrasser de son bégaiement. C’est la raison principale pour laquelle il s’est décidé de se tourner vers une carrière totalement incompatible avec son problème. Il a donc décidé de devenir acteur et s'est débarrassé de son bégaiement après quatre années au sein de cette profession[réf. nécessaire].

Comme la plupart des jeunes acteurs, il partit à Los Angeles pour trouver du travail mais eut des débuts difficiles. Il décrochait quelques petits rôles dans des émissions pour la télévision et dans des films, mais la gloire n’était pas au rendez-vous. Quelques mois avant d’obtenir son rôle dans Buffy contre les vampires, sa copine l’avait largué, et il avait abandonné tout espoir de faire une vraie carrière d’acteur[réf. nécessaire].

Il s'est marié en 2001 avec l'actrice Tressa DiFiglia, mais le couple a divorcé en 2007[réf. nécessaire].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]