Buffy the Vampire Slayer (jeu de rôle)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Buffy the Vampire Slayer est un jeu de rôle sorti en 2002 basé sur l'univers de la série télévisée Buffy contre les vampires, qui permet de prolonger les aventures du scooby gang ou de créer d'autres personnages pour un autre lieu mais toujours dans cet univers.
Les personnages créés sont basés sur six caractéristiques (force, dextérité, constitution, intelligence, perception et volonté), une vingtaine de capacités (Kung-fu, conduite, langues, arts, etc.) ainsi que des qualités et des défauts. Le jeu se joue à l'aide d'une feuille de personnage et d'un à 10 faces. Comme dans tout jeu de rôle papier, le meneur du jeu, appelé ici réalisateur, élabore et dirige l'histoire (ou scénario) et les personnages/joueurs interagissent avec elle.
Ce jeu n'est disponible qu'en anglais.
Une particularité de ce jeu est que les personnages joueurs d’un même groupe peuvent avoir des niveaux très différents, à l’instar de Buffy qui est considérablement plus puissante que les autres membres du Scooby gang. Ce déséquilibre est en partie compensé par un système de points à dépenser qui permet notamment de réussir des actions qui auraient normalement échoué dans le système de jeu principal.


Source : http://www.joueurs-de-chimeres.net/buffy-the-vampire-slayer.php Article initial écrit par Démétra