Nicholas Bishop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nicholas Bishop

Description de cette image, également commentée ci-après

Nicholas Bishop en 2009.

Nom de naissance Nicholas Bishop
Surnom Nic Bishop
Naissance 19 septembre 1973 (40 ans)
Swindon Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Nationalité Drapeau de l'AustralieAustralienne Drapeau du Royaume-UniBritannique
Profession Acteur
Films notables Summer Bay (Home and Away)
Body of Proof

Nicholas Bishop, acteur australien d'origine anglaise, est né le 19 septembre 1973. Il est surtout connu pour ses rôles à la télévision en tant que détective Peter Baker dans Summer Bay (Home and Away) (2004 à 2007) et Peter Dunlop dans Body of Proof (2011 à 2012)

Nicholas Bishop est né à Swindon, en Angleterre. Ses parents ont émigré en Australie quand il avait six mois et la famille s'installe à Canberra, la capitale de l'Australie. Son père était un diplomate, ancien officier de l'armée britannique. Enfant, Nicholas Bishop était élève au Radford College à Canberra.

Il a obtenu un diplôme en arts de la scène en 1996 au National Institute of Dramatic Art (NIDA), en Australie. Il a ensuite enseigné le métier d'acteur dans cette même école.

Bishop est plus connu pour son rôle pendant trois saisons en tant que détective Peter Baker dans le feuilleton australien Summer Bay (Home and Away). En 2002, Nicholas Bishop est apparu dans le film Walking On Water, acclamé par la critique australienne. Il a également joué pour la télévision australienne dans les séries Past Life, Les Arnaqueurs VIP, Hartley, cœurs à vif, Brigade des mers et Farscape, ou encore Blue Heelers, McLeod's Daughters, White Collar Blue et All Saints qui n'ont pas été diffusées en France. Il a également joué dans plusieurs films australiens qui ont été plutôt bien reçus par les critiques locales. En 2011, il est guest-star dans un épisode de la série américaine La Diva du divan (Necessary Roughness).

Depuis janvier 2011, il joue le rôle de l'enquêteur Peter Dunlop, auprès du médecin légiste Megan Hunt dans les deux premières saisons de la série américaine Body of Proof.

Références[modifier | modifier le code]