Namorita

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Namorita
Personnage de fiction apparaissant dans
Namor the Sub-Mariner.

Alias Kymaera
Espèce Atlantes, Homo Mermanus
Pouvoir amphibien, force surhumaine, capacité de voler
Affiliation Water Children
New Warriors
Défenseurs
Défenseurs secret
SURF
Soldiers of Misfortune
Atlantean Council of Three
Les Quatre Fantastiques

Créé par Bill Everett
Première apparition Sub-Mariner 50 (Juin 1972)
Éditeur(s) Marvel Comics

Namorita est une super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle a été créée par Bill Everett et est apparue pour la première fois dans Sub-Mariner #50, en 1972.

D'abord personnage secondaire, elle devint populaire quand elle fut intégrée à la série New Warriors, devenant la partenaire de Nova / Richard Rider.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Namorita est un clone de sa mère Namora, la cousine de Namor, elle aussi hybride d'un père Atlante et d'une mère humaine. Stérile, elle ne pouvait avoir d'enfant. Elle chercha l'aide de Vyrra, un scientifique banni pour ses travaux sur le clonage.

Peu après la « naissance » de Namorita, son père Talan fut tué dans une explosion et Namora l'emmena grandir à Lémuria. Namora fut plus tard empoisonnée par sa rivale Llyra. Llyra et Byrrah (un autre cousin de Namor) décidèrent de se servir de Namorita contre le monarque d'Atlantis. Cependant les deux hybrides réussirent à déjouer leur plan.

Namor présenta Nita à son amie Betty Prentiss. Cette dernière vécut longtemps avec la jeune Atlante et finit par l'adopter. Son identité devint officiellement Namorita Prentiss. Betty fut plus tard tuée par un ennemi de Namor, le Docteur Dorcas.

À la fin de son adolescence, Nita poursuivit ses études à l'université. Elle affronta Terrax et intégra la toute nouvelle équipe des New Warriors. Elle dirigea l'équipe pendant un temps avant qu'elle n'apprenne qu'elle n'était qu'un clone.

Après le meurtre de certains membres de la famille de ses partenaires, elle retourna à Atlantis. Là, le stress provoqua chez elle une mutation, la transformant en hybride bleue aux grands yeux noirs, surnommée Kymaera.

Après son retour à la surface, sa mutation évolua, la laissant enlaidie. Nova la quitta. À sa grande surprise, dans sa douche, elle muta de nouveau, recouvrant une peau rose. Elle perdit aussi ses oreilles pointues et ses mains palmées. Elle se découvrit de nouveaux pouvoirs.

Elle eut une brève liaison avec la Torche Humaine puis repartit diriger Atlantis aux côtés de Namor et d'Andromeda.

Au début de Civil War, Namorita est tuée par Nitro.

Plus tard durant le duel entre le Sphinx du présent et son homologue du passé, Namorita fut ramenée du passé par le Sphinx du présent pour être dans son équipe. A la fin de ce duel, le monde créé par le Sphinx s'effondra sur lui même dans l'Abime et expulsa les protagonistes dans leurs époques respectives. Nova, son ancien partenaire refusa de la quitter de nouveau et ne la lâcha pas lorsqu'il revint dans son époque d'origine, ce qui eut pour effet de la ramener à la vie.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Namorita est une hybride atlante-humaine. Son corps est parfaitement adaptée à la vie sous-marine.
  • Comme Namor, elle vieillit très lentement et possède des ailes aux chevilles qui lui permettent de voler.
  • Sa vitesse et force dépassent pourtant de loin celle de ses congénères. Elle peut soulever 75 tonnes.
  • Sa peau génère un acide pouvant brûler ou paralyser ses adversaires. Elle peut aussi devenir transparente.
  • Elle doit s'hydrater en permanence pour ne pas s'affaiblir.