Aller au contenu

Musée de l'holocauste en Grèce

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 novembre 2021 à 23:02 et modifiée en dernier par Bédévore (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Musée de l'holocauste en Grèce
Μουσείο Ολοκαυτώματος Ελλάδος
Informations générales
Type
Musée dédié à la Shoah et aux droits de l'homme
Ouverture
construction en cours depuis 2018
Site web
Localisation
Pays
Grèce
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte de Grèce
voir sur la carte de Grèce

Le musée de l'holocauste en Grèce, en grec moderne : Μουσείο Ολοκαυτώματος Ελλάδος, est un musée, consacré à la Shoah en Grèce, en cours de construction, depuis 2018, à Thessalonique en Grèce[1]. Sa construction a été proposée en 2016 et est financée, en partie, par l'Allemagne, à hauteur de 10 millions d'euros[2]. Le coût total de la construction est estimé à 25 millions d'euros[2]. La première pierre est posée le [3]. En 2020, à la suite de problèmes rencontrés, il est annoncé le déménagement du site de construction du musée[4],[5].

Références

  1. (en) « About the holocaust museum of Greece », sur le site officiel du musée (consulté le ).
  2. a et b (en) « Establishing the holocaust memorial museum & educational center of Greece on human rights », sur le site officiel du musée (consulté le ).
  3. (el) Nikos Fotopoulos, « Mουσείο Ολοκαυτώματος, μνημείο στην Ιστορία » [« Musée de l'Holocauste, un monument à l'histoire »], efsyn.gr,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. (el) Alexia Kalaitzi, « Thessalonique : la solution qui libère le travail du musée de l'holocauste », sur le site voria.gr, (consulté le ).
  5. (el) « Thessalonique: Le musée grec de l'Holocauste «bouge» », sur le site catisart.fr, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Source de la traduction