Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 novembre 2013 à 20:06 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale
Situation
Création 14 novembre 2010
Dissolution 16 mai 2012
Type Ministère français
Langue Français
Organisation
Ministre Roselyne Bachelot-Narquin
Secrétaires d'État Marie-Anne Montchamp (sans portefeuille)
Claude Greff (Famille)

Le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale est un département ministériel du gouvernement français, créé le  lors de la formation du troisième gouvernement de François Fillon. Les affaires sociales étaient traditionnellement regroupées avec la Santé, ou le Travail, voire les deux.

Entre 2010 et 2012, le ministère est dirigé par l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot-Narquin, il est doté d'une secrétaire d'État, la villepiniste Marie-Anne Montchamp. À l'occasion du remaniement ministériel du 29 juin 2011, le secrétariat d'État à la famille y est adjoint, avec à sa tête Claude Greff.

En mai 2012, la cohésion sociale et la santé sont à nouveau rassemblés dans le même ministère, celui des Affaires sociales et de la Santé.