Me and Orson Welles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Me and Orson Welles

Réalisation Richard Linklater
Scénario Holly Gent Palmo Vincent Palmo Jr
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Me and Orson Welles (en Français "Moi et Orson Welles") est un film de Richard Linklater sorti en 2009, mettant en vedette Zac Efron et Claire Danes. Le film est basé sur le livre de Robert Kaplow qui porte le même titre.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1937 Richard Samuels un étudiant (Zac Efron) découvrira en marchant dans les rues de New York le Mercury Theatre, un théâtre qui ouvrira bientôt ses portes, et fera la connaissance de son fondateur, un certain Orson Welles. Il obtiendra alors un petit rôle dans la pièce Julius Caesar qui propulsera Orson Welles vers la célébrité.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Holly Gent Palmo et Vincent Palmo ont écrit le scénario à partir du livre de Robert Kaplow. Après qu'il a obtenu un financement de cinemaXN une société de production soutenue par le Isle Of Man film fund, et une offre de Framestore caractéristique de cofinancer le film; Richard Linklater a pu commencer le film. Zac Efron a signé au début de janvier 2008 en disant « j'ai décidé de prendre le rôle de Richard Samuels parce que c'est un projet différent que je n'ai jamais fait auparavant ». Le film a été tourné dans l'Île de Man, au Pinewood studio, à Londres et New York de février à avril 2008. Le tournage a commencé à Londres à la mi-février. D'autres lieux du tournage : Gaiety theatre et diverses autres parties de Douglas. Au cours du tournage à Douglas, Zac Efron et Claire Danes ont cru apercevoir un fantôme en dehors du théâtre.

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Me and Orson Welles sur l’Internet Movie Database