Aller au contenu

McDull, Prince de la Bun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2022 à 04:08 et modifiée en dernier par Salebot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
McDull, Prince de la Bun

Titre original 麥兜菠蘿油王子
Mak Dau: Bo lo yau wong ji
Réalisation Toe Yuen
Scénario Brian Tse (en)
Acteurs principaux
Sociétés de production Bliss Pictures
Lunchtime Production
Pays de production Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Genre Animation
Durée 78 minutes
Sortie 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

McDull, Prince de la Bun (麥兜菠蘿油王子, Mak Dau: Bo lo yau wong ji) est un film d'animation hongkongais réalisé par Toe Yuen et sorti en 2004 à Hong Kong. Le personnage de McDull (en) est un petit cochon anthropomorphique issu des bande-dessinées d'Alice Mak (en) et Brian Tse (en).

La précédente adaptation de l'œuvre pour enfants, McDull dans les nuages, est sortie en 2001. Sa suite, McDull, the Alumni (en), sort en 2006.

Il totalise 19 218 759 HK$ de recettes au box-office.

Synopsis

Pour lui assurer un meilleur avenir, Mme Mc envoie son fils McDull (en) dans de nombreuses classes différentes et hypothèque également sa future tombe. Inspirée par J. K. Rowling, elle s’essaye à l’écriture. Au coucher, elle raconte à McDull l’histoire qu’elle a écrite bien qu'il lui demande sans cesse de lui lire Harry Potter. L'histoire qu'elle a écrite est en fait l'histoire du père de McDull, McBing, Prince de la Bun.

Fiche technique

Distribution

Notes et références