Max and the Magic Marker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Max and the Magic Marker
Image illustrative de l'article Max and the Magic Marker

Éditeur indépendant
Développeur Press Play

Début du projet 2007
Date de sortie janvier et février 2010
Genre plates-formes
Plate-forme Wii (WiiWare), Mac OS X, Windows, Windows Phone
Média téléchargement
Langue anglais

Moteur Unity

Max and the Magic Marker est un jeu vidéo indépendant de plates-formes, développé par le studio danois Press Play et disponible pour Wii (WiiWare) depuis janvier 2010 ainsi que sur Mac OS X et Windows depuis février 2010.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Max and the Magic Marker diffère des traditionnels jeux de plates-formes par la possibilité de dessiner de nouveaux éléments dans l'espace de jeu. Ceux-ci pourront alors interagir avec les objets et les personnages environnant, à la manière de Crayon Physics.

Trame[modifier | modifier le code]

Le jeune Max reçoit un mystérieux marqueur : les dessins réalisés avec lui se trouvent prendre vie. Dessinant par mégarde un monstre qui se met à ruiner ses autres dessins, Max décide d'aller le stopper en se dessinant lui-même, se retrouvant ainsi au cœur de ses dessins et pouvant partir mettre fin aux dégâts.

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues

Agrégateurs de notes
Média Note
Metacritic 75

Le jeu a été récompensé du D2D Vision Award lors de l’Independent Games Festival de 2010. Il a également remporté le prix de l'innovation à l'EIGA 2009, celui du meilleur jeu aux Unity Awards 2009 et a été nommé Talent of the year au DGA 2010.

Lien externe[modifier | modifier le code]