Marloth Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

25° 20′ 52″ S 31° 45′ 28″ E / -25.34777778, 31.75777778 () Marloth Park (nommé ainsi en raison de la présence de fleurs Aloe marlothii[1]) est un village d'Afrique du Sud, située dans la municipalité de Nkomazi (MP324) dans la province de Mpumalanga.

alternative à l'image
Marloth Park vue du Kruger
alternative à l'image
Cohabitation pacifique entre les animaux et les résidents à Marloth Park.
alternative à l'image
Aloe Marlothii

Géographie[modifier | modifier le code]

Le village est située entre Malelane et Komatipoort sur la route N4 qui relie la province du Gauteng au Mozambique. Marloth Park est une réserve faunique et végétale où se côtoient les animaux sauvages et les habitants privilégiés de quelques maisons construites sur 3000 hectares situés au sud du Parc Kruger sur la Crocodile River[2]. Les fameux Big Five y sont présents à l'exception de l'éléphant, que l'on peut toutefois observer le long les berges du côté du Parc Kruger.

Une petite réserve privée nommée Lionspruit (« la source du lion » en afrikaans) est incluse dans le township.

Historique[modifier | modifier le code]

Ce village a été fondé en 1977. À l'origine les terres ont été prises sur les fermes Seekoegat, M'kayabult, Buffelsdraai et Ouniek.

Administration[modifier | modifier le code]

Le village dépend de la municipalité de Nkomazi.

Tourisme[modifier | modifier le code]

De nombreux lodges sont présents dans le village bien que l'activité touristique soit limitée afin d'éviter les nuisances pour la faune.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Bredenkamp, G.J. & Van Vuuren, D.R.J. 1987. Note on the occurrence and distribution of Aloe marlothii Berger on the Pietersberg Plateau. South African Journal of Science 83: 498- 550
  2. umjindi.org wild frontier

Liens externes[modifier | modifier le code]