Maria Efrosinina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Maria Efrosinina

Description de l'image  Маша Ефросинина.jpg.
Naissance 25 mai 1979 (35 ans)
Kertch, RSS d'Ukraine
Drapeau de l’URSS Union soviétique
Nationalité Ukrainienne
Profession Animatrice de télévision
Formation

Maria Efrosinina (en ukrainien : Марія Єфросиніна), (née le 25 mai 1979 à Kertch), est une animatrice de télévision ukrainienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômée d'une école secondaire avec une médaille d'or (un tableau d'honneur), Masha s'inscrit dans le département des langues étrangères à l'université de Kiev pour obtenir le diplôme d'interprète en anglais et en espagnol.

À 19 ans, elle fait ses débuts sur la Natsionalnyi Pershyi dans le programme Stshastlivi Zvonok. En 2002, elle a reçu le prix Teletriumf à la nomination du meilleur spectacle TV.

En 2005, elle a coprésenté le cinquantième Concours Eurovision de la chanson aux côtés de Pavlo Shylko, en direct du palais des sports de Kiev devant un public européen de quelque 150 millions de personnes. Elle a également coprésenté le tirage au sort de l'Euro 2012 de football au Palais de la Culture et des Sciences de Varsovie, le 7 février 2010.

En 2009, elle a présenté, aux côtés de Andriy Domansky, la Fabrika Zirok 3, la version ukrainienne version de Star Academy, sur la Novy Kanal. En 2010, elle revient présenter la Fabrika Superfinal, une émission permettant à 16 anciens candidats de revenir tenter leur chance.

Famille[modifier | modifier le code]

Sa sœur Yelyzaveta a épousé Andriy Iouchtchenko, fils de l'ancien président ukrainien Viktor Iouchtchenko.