Aller au contenu

Madhur Mittal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 décembre 2020 à 04:13 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Madhur Mittal
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Activité
Autres informations
Distinction

Madhur Mittal est un acteur et danseur indien né le à Agra[1]. Il est surtout connu pour avoir interprété Salim, le frère de Jamal dans Slumdog Millionaire.

Biographie

Madhur Mittal est né en 1987 dans l'Uttar Pradesh, en Inde[1]. En 1997, il est le gagnant de Boogie Woogie, une émission télévisée de danse indienne très populaire. Peu après, il s’installe à Bombay, joue et danse sur scène pour des spectacles de charité, des événements culturels et des cérémonies liées au spectacle et au cinéma. Au cinéma, il joue dans One 2 Ka 4 (Flic de choc), Kahin Pyaar Na Ho Jaaye et Say Salaam India.

On l’a vu également dans plusieurs émissions et séries télévisées dont Shaka Laka Boom Boom, Kasauti Zindagi Ki, Jalwa, Chamatkar et Dastak.

En 2008 Madhur Mittal est à l'affiche de Slumdog Millionaire sous la direction de Danny Boyle, où il incarne Salim à l'âge adulte, le frère du personnage principal, Jamal.

Filmographie

Notes et références

Liens externes