Mélodie de l'adieu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mélodie de l'adieu

Titre original Das große Wunschkonzert
Réalisation Arthur Maria Rabenalt
Scénario Felix Lützkendorf
Rolf Olsen
Acteurs principaux
Sociétés de production Österreichische Film
Pays de production Drapeau de l'Autriche Autriche
Genre Romantique
Durée 100 minutes
Sortie 1960

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Mélodie de l'adieu (titre original : Das große Wunschkonzert[1]) est un film autrichien réalisé par Arthur Maria Rabenalt sorti en 1960.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le célèbre chef d'orchestre René von Geldern est veuf et a une petite fille, Susi. Comme il est un artiste occupé, von Geldern engage une jeune et jolie gouvernante nommée Inge Salinger, qui s'avère être une personne au grand cœur. L'ex-petite amie de René, Vilma Cortini, quant à elle, se comporte comme une diva demandant beaucoup d'attention et une garce extrêmement jalouse, qui voit en Inge une concurrente coriace pour regagner les faveurs du chef d'orchestre. Elle demande donc le licenciement de Mme Salinger. Finalement, von Geldern cède à la pression de Vilma et renvoie la gouvernante.

Mais cela ne convient pas du tout à la petite Susi, puisqu'elle s'est prise d'affection pour Inge et ne souhaite rien d'autre que la jeune femme devienne sa nouvelle maman. Afin d'atteindre cet objectif, la jeune fille s'enfuit sans plus tarder. Von Geldern doit se débarrasser de l'agaçante intrigante Vilma Cortini, se préparer en même temps pour le prochain concert et, accessoirement, retrouver également sa fille. En fin de compte, tout se passe bien lors du concert de charité, et von Geldern a non seulement réalisé un succès artistique, mais a également trouvé une nouvelle épouse pour la vie et une nouvelle mère avec la ravie Susi.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]