Luc Hallade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 novembre 2020 à 19:25 et modifiée en dernier par 2a01:cb00:2de:5800:905f:b5f5:532b:5de3 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Luc Hallade, né le à Bichancourt, est un haut fonctionnaire français nommé ambassadeur de France en Union des Comores en 2008 puis, en 2011, ambassadeur de France en République démocratique du Congo. Depuis le 8 juillet 2019 il est ambassadeur de France au Burkina Faso

Carrière

Diplômé de Institut d'études politiques de Paris et ancien élève de l'École du Commissariat de la marine, conseiller des Affaires étrangères hors classe, il a été conseiller de coopération culturelle en République centrafricaine, en Côte d'Ivoire et au Congo.

Il remplace Christian Job (décret du ) comme ambassadeur de France auprès de l'Union des Comores. Il prend ses fonctions le à Moroni[1]. Il gère les secours français envoyés après le crash d'un avion de la compagnie Yemenia dans la nuit du 29 au , au cours duquel 152 passagers ont péri. Seule une jeune fille de 13 ans a survécu à l'accident.

Luc Hallade quitte les Comores le pour rejoindre Kinshasa (République démocratique du Congo) au poste d'ambassadeur de France[2]. Après avoir été ambassadeur délégué à la coopération régionale dans l’Océan indien à partir de 2015, il prendra la direction de Ouagadougou (Burkina Faso) en au poste d'ambassadeur de France[3].

Décorations

Notes et références