Le Crédit agricole acquiert une part de 50 % dans le capital du Crédit agricole Belgique en 2003. Les acquisitions ultérieures de ce dernier permettent au Groupe de renforcer son assise financière (Europabank en 2004) et confirment son expertise en tant que leader du trading en Belgique (Keytrade Bank en 2007).
Banque régionale acquise en 1997 (environ 40 agences, principalement situées dans les provinces basques ; le nom signifie La Banque en basque) : c'est la caisse régionale de Pyrénées-Gascogne (alors dirigée par Georges Pauget) qui a racheté Bankoa, Crédit agricole SA n'y ayant participé qu'à hauteur de 5 %. Participation dans Bankinter (20 % du Capital de la 5e banque espagnole en ). Le 28 janvier 2021, le Crédit Agricole et sa caisse régionale Crédit Agricole Pyrénées Gasgogne cèdent Bankoa au groupe bancaire espagnol, Abanca[2].
En , le Crédit agricole prend 72 % de cette banque (troisième en nombre d’agence et cinquième par les actifs en Grèce) pour 2 milliards d'euros. C'est alors la plus grosse acquisition du groupe à l'étranger. Cependant, il faut noter qu'Emporiki n'est pas plus important en taille que le Crédit agricole d'Île-de-France, la caisse régionale la plus puissante. Depuis son acquisition, Emporiki n'a créé aucune valeur pour le Crédit agricole, le montant de ses pertes étant supérieur à celui des bénéfices dégagés sur 2006-2008 [3],[4]. En 2012, le Crédit agricole se défait pour un euro symbolique d'Emporiki, qu'il avait dû recapitaliser. Le coût total de l'engagement grec aura été près de 9 milliards[5].
À la suite de la fusion de Banca Intesa (dont le Crédit agricole possède 18 %) et de San Paolo IMI, le Crédit agricole acquiert deux réseaux de Banca Intesa en contrepartie de son accord à la fusion. Le Crédit agricole se retrouve donc à la tête du réseau de Cariparma (311 agences) et de Friuladria (150 agences) ainsi que de 193 agences reprises à Banca Intesa. Bien que ce nouvel ensemble représente une part de marché minuscule de 2 % à 3 % en Italie à travers 654 agences, c'est la plus grosse expansion internationale du groupe pour près de 6 milliards d’euros. À titre de comparaison, BNL, filiale de BNP Paribas, représente près de 10 % du marché italien.
D'après son site internet, elle possède 11 agences (3 à Genève, 1 à Zurich, 1 à Lausanne, 1 à Fribourg, 1 à Bâle, 1 à Neuchâtel, 1 à Yverdon-les-Bains et 1 à la Chaux-de-Fonds), emploie 210 collaborateurs et compte 50 000 clients[6].
Le groupe est acquis en par le Crédit agricole (75 %) et son partenaire égyptien El Mansour & El Maghraby Investment (25 %) pour 421,4 millions d’euros. Cette banque possède le troisième réseau privé du pays avec 2 % de part de marché.
Le Crédit agricole détenait 51 % des parts, le reste étant détenu par l'État ivoirien. La SIB fait partie des 4 grosses banques du pays avec la BICICI (filiale de BNP Paribas), la SGBCI (filiale de la société générale) et la BIAO. La participation du Crédit agricole a été vendue en 2009 à la banque marocaine Attijariwafa.
Quatrième banque privée d’Uruguay avec 11 % de part de marché. Filiale à 100 % du Crédit agricole, elle est issue du rapprochement de Banca Acac et Banco Sudameris.