Liste des épisodes de Notre belle famille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page présente la liste des épisodes de la série télévisée Notre belle famille.

Première saison (1991-1992)[modifier | modifier le code]

1. La surprise de l'année (Pilot) Frank Lambert, un chef d'entreprise en bâtiment, et Carol Foster, patronne d'un petit salon de coiffure, se sont mariés lors de leurs vacances à la Jamaïque, sans que leurs enfants respectifs ne le sachent. Or, il apparaît d'emblée que les deux familles sont très différentes. Carol et Frank organisent alors un déjeuner pour que les enfants fassent connaissance, cette première rencontre est pour le moins chaotique : Dana, l'aînée de Carol, et JT, l'aîné de Franck, se connaissent déjà par le collège et se détestent, de plus le repas dégénère rapidement en dispute qui finit par une bataille de lancers de nourriture (qui sera un gag récudu tumulte, Frank annonce alors que lui et Carol sont désormais mariés et que les enfants vont devoir apprendre à vivre ensemble.

2. Le bal (The Dance) Un bal à l'envers où les filles doivent inviter des garçons à danser, et dont Carol fait partie du jury, est organisé par l'école d'Alicia. Cependant celle-ci ne semble pas trop motivée pour y participer, notamment parce qu'elle ne sait pas trop comment s'y prendre pour trouver un cavalier. Pendant ce temps, Mark et l'un de ses amis assez farfelu travaillent à la réalisation d'un accélérateur linéaire de particules pour le congrès des petits génies. De son côté, Dana charge JT de lui procurer des billets pour assister à la comédie musicale Kats, mais celui-ci ne semble pas avoir bien compris la demande de sa demi-sœur.

3. Règlement intérieur (Rules of the House) Frank et ses enfants font preuve d'un laisser-aller certain vis-à-vis des principes de vie familiale chers aux Foster. Carol instaure alors un règlement intérieur censé harmoniser la vie commune au quotidien. Ce règlement s'avère d'une complexité et d'une rigidité telles qu'il ne fait que renforcer les tensions existant entre les deux familles.

4. Anniversaire de mariage (First Anniversary) Le neveu de Frank, Cody, un garçon d'une vingtaine d'années à l'allure séduisante mais à l'esprit plutôt farfelu, débarque chez les Foster-Lambert après avoir parcouru une bonne partie des États-Unis dans son van. Il raconte à JT qu'au cours de son périple il n'a rencontré aucune fille capable de lui résister, JT le met alors au défi de convaincre Dana de sortir avec lui. Pendant ce temps, Carol et Frank s'apprêtent à fêter leur premier mois de mariage ; Carol précise qu'il n'est pas nécessaire qu'ils se fassent de cadeau, en espérant ainsi que Frank aura par lui-même l'idée de lui offrir un cadeau. Mais Frank n'a pas compris le message de cette façon.

5. Entreprises familiales (Frank & Son) L'argent de poche ne suffit pas à JT qui prétend être doué pour le dépenser immédiatement. Son père lui propose de se faire de l'argent en travaillant à mi-temps dans son entreprise, mais l'essai de JT sur un chantier s'avère catastrophique. Carol lui propose alors de travailler dans son salon de coiffure. Pendant ce temps, Al et Dana s'entendent pour faire chacune le travail de l'autre : Dana rédige un rapport de lecture pour Al et Al bricole une maison à oiseaux pour Dana.

6. Le jeu de cette famille (Pulling Together) Les Lambert participent depuis plusieurs années à la grande fête des familles de Port Washington et remportent régulièrement le trophée décerné à la famille ayant marqué le plus de points. Carol décide de s'y associer avec ses enfants, en espérant ainsi renforcer les liens entre les deux familles. Mais les enfants Foster se montrent réticents et visiblement peu doués à ce genre de jeu.

7. Le mariage n'est pas une plaisanterie (Yo-Yo's Wedding) À l'occasion de l'anniversaire de Brendan, Carol décide ce dernier à bousculer un peu ses habitudes quant à la façon de fêter l'évènement. Frank et Carol apprennent soudain que leur mariage célébré à la Jamaïque n'a aucune valeur juridique. Carol décide alors d'organiser un mariage officiel à la maison, mais Frank, très occupé par son travail et l'organisation de l'anniversaire de Brendan ne va pas prendre l'évènement aussi au sérieux que Carol ne l'aurait souhaité.

8. Oh, douce nuit… (Just for Kicks) Dana se rend à un bar clandestin alors que Frank le lui interdit.

9. Vive le camping (Into the Woods) Les Lambert adorent les parties de camping, et Frank que toute le famille Foster-Lambert aille camper un week end afin de renforcer les liens. Carol et ses enfants, habitués au confort se montrent des plus réticents mais Carol accepte pour faire plaisir à Frank et en pensant que les deux familles doivent partager leurs centres d'intérêt. L'expérience est un échec cuisant : les désagréments matériels se multiplient, les enfants Foster y mettent de la mauvaise volonté et pour couronner le tout, la vie en pleine air risque de se prolonger indéfiniment faute de pouvoir prendre la route du retour car Karen a accidentellement précipité la voiture dans le lac.

10. Méfiez-vous des répondeurs (Mixed Messages) Face aux appels téléphoniques manqués ou non transmis par les enfants, la famille Foster-Lambert décide de s'équiper d'un répondeur téléphonique. Pendant que Frank obtient la rénovation d'un immeuble, Karen s'impatiente de recevoir l'appel d'un garçon qu'elle convoite. En rentrant de l'école Karen découvre deux nouveaux messages sur la boite vocale : le premier est celui qu'elle attendait tant, alors que le second annonce à Frank que la rénovation de l'immeuble n'est finalement pas possible du fait de son état trop vétuste et qu'il va finalement être démoli. Karen surexcitée de rencontrer au plus vite sa nouvelle conquête oubli totalement d'avertir Frank du second message le concernant et celui ci pénètre le lendemain dans l'immeuble alors qu'à l'extérieur une entreprise de démolition est sur le point de commencer sa destruction.

11. Jour de trève( A Day in the Life) La famille Foster-Lambert a été sélectionnée pour accueillir une équipe de télévision réalisant un reportage sur les familles recomposées. Les enfants des deux familles vont alors se disputer devant les caméras au grand dam de Carol qui ne supporte pas que sa famille puisse se donner ainsi en spectacle devant des millions de téléspectateurs et fait rapidement sentir sa mauvaise humeur à tout le monde, surtout à Frank. Les enfants décident alors de simuler une bonne entente devant les caméras, avec des faux semblants souvent bien exagérés et peu crédibles.

12. Carol achète une voiture neuve (The New Car) La vieille voiture de Carol laisse de plus en plus à désirer et Frank parvient à la convaincre d'en acheter une nouvelle. Toute la famille Foster-Lambert se rend alors chez un concessionnaire connu de Frank et Carol finit par se décider pour un 4x4 dont elle parvient à négocier le prix. Une jeune fille, qui a repéré la voiture, aborde JT et le convainc facilement de l'inviter à sortir dans le nouveau véhicule, bien que le garçon n'ait pas son permis de conduire. Le soir, pendant que JT emprunte clandestinement la voiture, Frank et Carol doivent recevoir à dîner Penny et son nouvel amant, un entrepreneur de pompes funèbres à l'humour des plus macabres qui se plaît à décrire en détail des anecdotes de son métier.

13. Le sens de l'organisation (Getting Organized) Frank se fait reprocher par Carol de ne pas tenir assez compte du rangement dans son bureau et ils investissent les lieux en pleine nuit tandis que JT et Cody sont victimes d'un mauvais coup de Dana et de Karen qui leur font croire que les aliens existent.

14. La lune de miel (Home Alone) Franck et Carol partent passer un week-end en amoureux en confiant à Dana la responsabilité de la famille et de la maison. Lorsque Dana invite deux amies pour travailler, les autres enfants réclament le droit d'en faire autant, Dana les autorise alors à inviter chacun deux amis, mais à l'exception de Mark, personne ne respecte la consigne et la situation a tôt fait de tourner à une gigantesque fête incontrôlable. De leur côté, Frank et Carol découvrent que l'hôtel qu'ils avaient réservé est loin de correspondre à leurs attentes.

15. Le permis de conduire (Drive, He Said) Frank est outré lorsque le permis de conduire qu'il doit renouveler lui est retiré pour cause de résultats insuffisants. Dana obtient son permis ce qui exaspère l'ouvrier. Al a décidé d'apprendre à jouer de la batterie et Cody prépare à Brendan des sandwichs à la crème glacée.

16. Mark est un vrai dur (Bully for Mark) JT tente et parvient à remporter le premier prix d'une compétition sportive, ce qui lui donne droit à un article avec sa photo dans le journal du lycée, mais malheureusement pour lui, c'est Dana qui va rédiger l'article qui lui est consacré. Pendant ce temps, Mark se fait menacer par une brute à l'école qui l'oblige à faire ses devoirs, Carol veut protéger son fils alors que les Frank et Al pensent que c'est l'occasion pour lui d'apprendre à se défendre. Carol et Frank découvre alors stupéfaits que la brute en question est en fait une fille, d'apparence très correcte. On découvre au cours de cet épisode qu'Al aime Mark et le considère comme son frère bien plus qu'elle ne veut l'admettre.

17. La famille du rock’n’roll (The Boys in the Band) Alors que Frank tente d'attraper une souris, Dana et Karen acceptent d'aider Cody, JT et Al pour un spectacle.

18. Carol retourne à l'école (School Daze) Carol a décidé de retourner suivre des études secondaires mais la maison devient un cauchemar en son absence. Cody essaie d'effrayer Brendan et Mark.

19. Le Trianon Club (Country Club) La famille gagne un séjour dans un club. Frank s'inscrit à un tournoi de golf.

20. Papa se marie (Daddy's Girl) Frank découvre que son père a l'intention d'épouser une prostituée. Cody célèbre son dix-neuvième anniversaire et JT demande à Dana de l'aider à séduire une de ses amies.

21. La leçon d'aviation (He Wanted Wings) Frank est sur le point d'avoir 40 ans, à l'occasion de son anniversaire, Carol qui craint qu'il ne commence à s'ennuyer, décide de lui offrir un cadeau original, destiné selon elle à satisfaire un rêve d'enfant : une leçon d'aviation. Une fois dans les airs, Carol et Frank ne tardent pas à se sentir mal à l'aise car le moniteur est en proie aux angoisses conjugales, la situation devient dramatique lorsqu'il découvre une lettre de sa femme dans son sac, et que Carol, obligée de la lire, révèle que sa femme le quitte pour le chef de l'aéroclub avec lequel elle le trompait depuis des mois. Pendant ce temps, Al entreprend de préparer le gâteau d'anniversaire tandis que JT et Cody lui préparent une surprise, de façon assez maladroite.

22. Concours de beauté (Beauty Contest) Alors que Karen et Carol participent à un concours de beauté, elles découvrent que deux des trois juges les harcèlent sexuellement tandis que Cody souhaite rejoindre le club de chasse de Frank.

Deuxième saison (1992-1993)[modifier | modifier le code]

1. L'examen de passage (S.A.T. Blues) Dana s'apprête à passer un examen important et est très nerveuse, Cody se présente également à cet examen de façon totalement décontracté et désintéressé, lorsque tombent les résultats, il s'avère que Cody a obtenu de meilleurs notes que Dana, ce qui met la jeune fille hors d'elle. Pendant ce temps, Frank doit se battre contre les enfants qui lui empruntent sans cesse ses vêtements sans sa permission.

2. La famille s'intéresse à Shakespeare (To B or Not to Be) Les enfants Foster-Lambert sont pour la plupart dépités par leur premier jour de classe, en effet, Al va devoir suivre des cours de cuisine alors qu'elle n'a aucun talent pour ça et Mark a à son programme des cours d'ébénisterie à l'idée de se couper un doigt. JT quant à lui ne peut pas supporter sa prof d'anglais, dont il prétend qu'elle a une dent contre lui (bien que son comportement en cours explique bien des choses). Carol qui l'avait déjà eu comme enseignante tente d'améliorer la situation, mais il apparait clairement que c'est à JT de faire un effort en termes de travail. Frank va alors faire étudier Hamlet à son fils.

3. Franck fait la surenchère (Stuck on You) Al est en admiration devant le père de Lorie, une de ses amies, en effet, celui ci semble tout avoir pour incarner l'homme idéal, surtout pour qui aime le sport. Frank, vexé de voir sa fille s'intéresser autant à quelqu'un d'autre que lui veut lui prouver que lui aussi est capable de performances impressionnantes, bien que ses problèmes de dos lui posent un réel problème. De son coté, Karen entreprend de donner à JT une nouvelle coiffure, susceptible de davantage plaire aux filles, mais elle ne semble pas maitriser la technique aussi bien qu'elle ne le pensait.

4. JT fait de la télévision (JT's World)

JT décide de participer à une émission de télévision mais son côté autoritaire reprend vite le dessus. Pendant ce temps, Frank est entraîné par Carol dans un test matrimonial et ils se disputent après qu'ils n'aient pas répondu de manière identique à une des questions.

5. Quelle vie de chien (It's a Dog's Life) Devant l'insistance de Brendan et Al, ainsi que de Frank, la famille Foster-Lambert acceptent de s'occuper du chien des voisins pendant leurs vacances en Floride. Le chien s'avère être en fait un énorme Saint Bernard au caractère assez particulier. Rapidement, les enfants déchantent alors que Carol se prend d'affection pour le chien, au point de rendre Frank jaloux. Par malchance, les voisins décident de s'installer définitivement en Floride en décidant de laisser le chien aux Foster-Lambert.

6. La patronne (The Boss)

Dana obtient un travail dans un restaurant en tant que responsable et embauche Karen et JT pour l'aider dans ses tâches ainsi que deux cuisiniers. Cependant, elle se montre si autoritaire que tout le monde démissionne. Quand Frank et Carol prennent le relais, ils se rendent compte de la prétention de Dana et finissent par lui expliquer le problème. Mark, lui, a inventé un détecteur de mensonge et s'en sert sur Cody.

7. Ma fille est mannequin (Model Daughter) Karen a été sélectionnée pour poser comme mannequin pour des maillots de bain. Frank doit supporter la grippe des enfants.

8. Franck est maître à bord (Someone to Watch over Me) Carol s'absente quelques jours pour se rendre à un congrès d'esthéticiennes et confie à Frank la charge de la maison. Dana demande à son beau père la permission de sortir avec un garçon dont elle a fait connaissance à la bibliothèque, Frank accepte jusqu'à ce que Dana lui révèle l'identité du garçon. Celui ci est en effet réputé pour être un tombeur invétéré et Frank craint que Dana ne fasse une bêtise. Il décide alors de surveiller en douce le rendez vous amoureux. Dans le même temps, Frank charge JT d'acheter un produit d'entretien haut de gamme pour son camion et de le briquer, mais le garçon qui entend en profiter pour gagner de l'argent achète le produit premier prix et garde la monnaie, le résultat n'est pas le plus heureux

9. Campagne électorale (The Making of the President) Alors que Brendan et Cody s'essayent aux tours de magie, JT se présente contre Dana à l'élection de président du comité des élèves et bientôt la bataille électorale fait rage entre les Foster et les Lambert. JT remporte l'élection mais il va rapidement prendre conscience de la lourdeur de la tâche qui l'attend et déchanter, pour le plus grand plaisir de Dana

10. Cas de conscience (Virgin Territory)

Carol a placé Frank à la diète et il ne le supporte pas. Cody enseigne à JT qu'il ne veut pas devenir un hommes à femmes.

11. Restrictions budgétaires (Back to Basics)

Après qu'une vidéo ait été retrouvée sous le lit de Brendan, Carol s'empresse d'aller la rendre. Elle demande ensuite à ce que les enfants soient un peu moins dépensiers en niveau d'argent, mais ils refusent. Devant leur entêtement, Carol les prive d'argent de poche. Brendan, conscient que tout est de sa faute, décide de fuguer.

12. Le copain d'enfance (Boys Will Be Boys)

Cody gagne une dinde à la loterie. Il décide de l'élever. Pendant ce temps, Frank retrouve Scooter, un vieil ami de lycée. Sauf que Scooter, contrairement à lui, n'a pas grandi et continue ses blagues infantiles.

13. Cody est un homme riche (If I Were a Rich Man)

Cody apprend que son meilleur ami de la maison de retraite lui a légué une grosse somme d'argent mais il ne sait comment le dépenser.

14. Dana a 17 ans (Happy Birthday, Baby)

Pour son anniversaire, Dana souhaiterait célébrer ses 17 ans dans un appartement. Sauf que Carol et Frank ont prévu une soirée romantique dans l'appartement d'en face. Pendant ce temps, Cody devient le juge de l'affaire de la lessive.

15. Une femme dans le bâtiment (One of the Guys)

Frank apprend que pour sauver son entreprise, il doit embaucher une femme. Pendant ce temps, Mark développe une passion pour l'économie.

16. JT joue les stars (No Business Like Show Business)

L'émission de JT semble agréable jusqu'à ce que Cody demande à en faire partie. Frank suit Carol dans des cours de nus.

17. Vive la Saint-Valentin (Love, Port Washington Style)

C'est la Saint Valentin. Carol demande à Frank de l'assister au salon de coiffure pendant que Dana est d'une humeur massacrante.

18. Destination Hawaï - 1re partie (Aloha - Part 1)

La famille gagne un voyage à Hawaï dans lequel Frank enseigne à Carol la détente, Al, Brendan et Mark participent à un concours de châteaux de sable pendant que Cody et JT cherchent un trésor et que Dana se voit demandée en mariage.

19. Destination Hawaï - 2e partie (Aloha - Part 2) Deuxième partie

20. L'art de parler aux dames (No Way to Treat a Lady)

JT est éduqué par Mark quand il réalise que ce dernier s y connait mieux en savoir vivre que lui. Pendant ce temps, Frank essaie de s'intéresser à la mode afin d'accompagner Al s'acheter des soutiens gorges.

21. Mark joue au baseball (The Un-Natural)

Mark est recruté en catastrophe dans l'équipe de base-ball de sa demi-sœur Al et fait preuve d'un talent admirable pendant que JT recrute Cody pour un concours de veillée.

22. Voyance (The Psychic) JT a ridiculisé Karen en montrant une photo d'elle étant bébé dans le journal de l'école, Karen jure alors à son demi-frère de lui faire payer. Un peu plus tard, une voyante que Cody prend très au sérieux prédit à JT qu'une fille très en colère contre lui le tuera en pleine nuit, au beau milieu de l'orage. Elle annonce que cette fille a les cheveux noirs, qu'elle est vêtue de rouge et que son nom commence par un K. Pendant ce temps, Frank fait l'acquisition d'un lit automatique d'occasion.

23. La vieille maison (This Old House)

Frank doit subir un choix : raser une vieille maison et expulser une famille à la rue ou perdre son emploi. Pendant ce temps, JT réduit les autres en esclavage.

24. Double rendez-vous (Double Date)

Carol souhaiterait que sa fille Karen sorte au bal avec un garçon timide mais celle-ci se base uniquement sur les critères de beauté et préfère un tombeur. Frank achète un système d'alarme pour Cody.

Troisième saison (1993-1994)[modifier | modifier le code]

1. Dana et Cody brûlent les planches (Way-Off Broadway) Le nouveau petit ami de Dana, Daniel, met en scène Roméo et Juliette au théâtre local. Quand il confie à Dana le rôle de Juliette, celle-ci est aux anges jusqu'à ce que le rôle de Roméo soit confié à Cody. Pendant ce temps, Frank ne retrouve plus son alliance qu'il a enlevée pour jouer au golf et tente de cacher sa disparition à Carol, en effet celle ci ne manquerait pas de lui faire de sévères remontrances car son médecin lui a défendu de jouer au golf.

2. Faux départ (The Apartment) Malgré la réticence de Carol, Dana obtient de s'installer seule dans un appartement à proximité de la maison. Elle ne va pas tarder à réaliser que la vie de célibataire n'est pas si drôle qu'elle ne se l'imaginait. Pendant ce temps, Frank installe une gigantesque télévision dans la chambre à coucher.

3.Jamais le dimanche (Never on Sunday) Les Foster sont assidus à la messe dominicale alors que les Lambert ne s'y rendent jamais. Ainsi Frank est embarrassé lorsque Carol invite le pasteur et sa famille à déjeuner et décide d'assister désormais lui aussi à l'office et d'y emmener ses enfants (qui se montrent pour le moins réticents). Pendant ce temps, Cody se lance dans la réparation de motos et trouve deux clients d'allure plutôt douteuse.

4. La solution de facilité (The Paper Chase) Debby et Slasher, un couple d'amis motards de Cody, lui confient leur bébé pour le week-end, ce que Cody accepte avec joie. Pendant ce temps, JT et son ami Rich volent des fiches de lecture tapées sur l'ordinateur de Mark, d'une part pour ne pas avoir à en faire eux-mêmes, d'autre part pour se faire de l'argent en les revendant aux membres de l'équipe de foot. Lorsque Dana et Mark l'apprennent, ils décident de leur jouer un tour.

5. Le monde à l'envers (Trading Places) Frank oblige JT à faire ses devoirs tout seul, pendant que Dana ne peut pas utiliser la voiture de Carol autant qu'elle le désire. Les deux adolescents reprochent alors à leurs parents de les brimer et de mener une vie facile. Pour leurs prouver le contraire, Frank propose d'inverser les rôles le temps d'un week-end. Pendant ce temps, Cody, inspiré par son ami Slasher, rédige des petites annonces pour rencontrer la femme de sa vie.

6. Les jeux vidéo rendent fou (Video Mania) Mark est obsédé par ses résultats scolaires et se montre d'un perfectionnisme maladif, ce qui finit par inquiéter Frank qui décide de le distraire par les jeux vidéo. Mark devient alors complètement accro, néglige son travail scolaire et se bat avec Brendan pour la possession de la console. Pendant ce temps, Cody tente la thérapie par la spiritualité.

7. Moto à gogo (Hog Wild) Cody est passionné de moto, au point de réparer les motos d'amis à des prix dérisoires. JT le persuade de rentabiliser le procédé en ouvrant un garage de réparation et en augmentant les tarifs. De leur côté, Frank et Carol se livrent à une compétition réciproque pour s'offrir le cadeau le plus cher à l'occasion de leur anniversaire de mariage.

8. Cody s'étale (Down and Out in Port Washington) Frank propose à Cody de s'installer dans la maison le temps de la réparation de son van, mais bien que comme d'habitude bien intentionné, Cody va avoir vite tendance à se montrer très envahissant. Pendant ce temps, Karen décide d'accompagner Dana faire du bénévolat au foyer des pauvres dans le seul but de draguer un autre bénévole.

9. Duo pour trois (The Marrying Dude) Une jeune femme, mère d'un petit garçon de six ans, a répondu à une annonce de Cody dans Moto magazine, celui-ci adopte alors d'emblée un comportement très paternel à l'égard du garçon, tandis que la jeune femme est convaincue d'avoir rencontré l'homme idéal, tant pour elle que pour son fils qui a besoin d'un père. Pendant ce temps, Al s'emploie à développer sa poitrine pour plaire aux garçons. Enfin, Carol souhaite réaménager le séjour, mais elle et Frank n'ont pas du tout la même conception du style de décoration et de mobilier à adopter.

10. Pas de deux (Sister Act) Karen demande à Dana d'aborder pour elle un garçon beau et intellectuel, afin qu'elle puisse ensuite le séduire, mais Dana tombe sous le charme du garçon et décide de sortir avec lui au détriment de Karen. Lorsque celle-ci l'apprend par JT qui espionne les appels téléphoniques, elle décide de se venger par un stratagème vicieux. Pendant ce temps, Carol insiste pour que Frank apprenne à danser.

11. Noël en prison (Christmas Story)

Après que Carol et Frank aient oublié d'acheter un cadeau de Noël à Brendan, ils se rendent au magasin en pleine nuit mais un policier les envoie derrière les barreaux.

12. La voiture d'occasion (Close Encounters of the Marital Kind)

Maintenant que Frank a acheté une voiture, Karen Dana et JT qui possèdent tous le permis désirent l'essayer.

13. Mauvaise fréquentation (Bad Girls)

Al se fait de nouveaux amis qui l'incitent à voler la guitare de Cody afin qu'elle puisse entrer dans leur bande. Pendant ce temps, Carol impose vainement des activités familiales quand la télévision de la maison est cassée.

14. Moi qui ai tout lu (Read All About It)

Carol gagne plus que Frank et il ne peut le supporter. Il se choisit donc un nouveau travail à mi-temps même si cela frôle le ridicule. De son côté, Brendan avoue à Cody qu'il a un ami illettré.

15. C'est dur d'apprendre à être un homme (Thirteen with a Bullet)

Quand Mark organise son anniversaire, il réussit à embrasser la plus jolie fille de la fête ce qui le trouble beaucoup. Il découvre alors l'amour. Pendant ce temps, JT obtient un très bon résultat lors d'un travail en mécanique et il oblige Dana à mettre les mains dans le cambouis après qu'elle l'ait provoqué.

16. L'ange gardien (My Bodyguard) Alors que toute la famille Foster-Lambert est importunée la nuit par les ronflements incessants et bruyants de Carol, Dana doit se rendre à Chicago pour passer un entretien d'admission avec le doyen de la faculté. Mais Cody, qui est convaincu de faire des songes prémonitoires, a rêvé que Dana allait se faire agresser par un homme portant un costume noir, il décide alors de l'accompagner à son insu à Chicago pour la protéger. Malheureusement, le doyen de la faculté va correspondre à la description de l'homme du rêve de Cody.

17. Jolies filles (Pretty Woman) Carol emmène Karen au Mall où celle-ci veut postuler comme mannequin pour une société confectionnant des jeans. Al les accompagne au magasin car elle doit s'acheter une nouvelle batte. Alors qu'elle s'impatiente lors de la sélection du mannequin, le photographe la remarque et trouve qu'elle est la seule fille à paraître naturelle. Al est donc choisie, ce qui provoque une crise de fureur de la part de Karen. De son côté, au cours d'une partie de poker, Cody avoue à Frank qu'il a toujours eu de la chance dans les jeux de hasard, ce qui commence à l'inquiéter sérieusement.

18. Un week-end cauchemardesque (Nightmare Weeken) À l'occasion de l'anniversaire de leur première rencontre, Frank emmène Carol dans un hôtel romantique. L'ambiance se tend lorsque Carol se rend compte que Frank a déjà invité une autre femme dans cet hôtel, et pire dans le même chalet. Pendant leur absence, JT, Al et Brendan s'emploient à flanquer la frousse à Mark après que celui-ci a prétendu avec suffisance qu'il n'était pas impressionné par les films d'horreur.

19. Naissance d'une vocation (Birth of a Salesman)

JT décide d'arrêter les études pour se consacrer exclusivement à la vente de voitures. Dana utilise Cody comme cobaye pour un sujet de classe.

20. La quarantaine rugissante (Feeling forty)

Carol approche de la quarantaine et se met à craindre de vieillir. Pendant ce temps, Cody aide Al qui a un devoir à faire sur Abraham Lincoln.

21. L'étrange affaire du journal volé (The Case of the Missing Diary) Cody est en quête d'inspiration pour rédiger une nouvelle, lorsque Karen affirme qu'un membre de la famille lui a subtilisé son journal intime. Il imagine alors une histoire où il mène une enquête sur ce sujet au sein de la pègre de Chicago au début des années 1940. Dans ce scénario, chaque membre de la famille Foster-Lambert tient un rôle dans un cabaret douteux, à l'exception de Mark qui incarne un analyste médico-légal. Le résultat de l'enquête est surprenant.

22. Les grandes espérances (Great Expectations)

C'est l'anniversaire de Cody qui reçoit la visite de son père. Ce dernier aimerait qu'il lui succède mais Cody n'en partage absolument pas l'idée. Pendant ce temps, Carol réussit à arranger des rendez-vous pour ses filles avec deux obsédés sexuels.

23. Soir de bal (Prom Night)

JT et Dana sont forcés de sortir au bal de promo ensemble quand le cavalier de Dana retourne dans les bras de son ex et que JT a la désagréable surprise de chaperonner une jeune fille de treize ans. Pendant ce temps, Frank et Carol essaient de réconcilier Brendan avec un de ses camarades.

Quatrième saison (1994-1995)[modifier | modifier le code]

  1. Mark fait du karaté (Karate Kid) Carol inscrit Mark à un tournoi de karaté. Pendant ce temps, Frank fait installer un digicode dans la maison.
  2. Grandes premières (College Bound) Dana obtient son premier résultat à la fac mais elle est très déçue de voir qu'il est mauvais. JT fait l'acquisition d'une carte de crédit.
  3. La maison des animaux (Animal House) Cody rejoint une confrérie. Pendant ce temps, Brendan apprend à jouer de la trompette.
  4. Vocation ratée (Spoiled Sport) Carol interdit la nourriture graisseuse à la maison pendant que Frank rêve de devenir commentateur sportif.
  5. Cody est amnésique (Revenge of the Nerd) Cody devient amnésique après avoir été frappé par la foudre. Pendant ce temps, Karen doit sortir avec un nerd pour être élue reine de beauté.
  6. La reine des courges (Something Wild) Mark tombe amoureux d'une vandale. Cody tente de créer la plus grosse courge du monde.
  7. C'est dur de grandir (Growing up is Hard to Do) Al suit les conseils de Karen pour sortir avec un garçon. Cody créé un groupe d'études plus populaire que celui de Dana et Carol apprend qu'elle est enceinte.
  8. Quand l'enfant paraît (Beyond Therapy) Les enfants et les parents parlent à un spécialiste de leurs craintes à propos de la naissance d'un nouvel enfant. Pendant ce temps, Cody pense qu'il se transforme en loup.
  9. Gare à la chute ! (The Ice Cream Man Cometh) Un vieil ami de Cody se retrouve veuf. Pendant ce temps, les enfants souhaiteraient chacun emménager dans une chambre plus grande.
  10. La fugue de Al (Letting Go) Dana éternue chaque fois que Cody est à côté d'elle et pense alors qu'il la rend allergique. Pendant ce temps, Frank ne supporte plus le nouveau fiancé d'Al.
  11. Week-end en amoureux (Make Room for Daddy) Frank et Carol s'apprêtent à partir loin de leurs familles pendant que Mark rencontre un rendez-vous arrangé. Les filles ont une nuit entre elles.
  12. Noël n'est plus ce qu'il était (I'll Be Home for Christmas) JT pense qu'il est trop vieux pour célébrer les fêtes de fin d'année avec sa famille et part avec ses copains. La tante de Carol arrive à la maison et Mark regrette sa fiancée.
  13. On ne m'achète pas (Can't Buy Me Love) JT feint d'être le fils d'un milliardaire pour impressionner une fille pendant que Frank regarde des vidéos prénatales pour mieux se sentir prêt pour l'accouchement de Carol.
  14. La différence d'âge (Thirtysomething)Carol commence une diète. Pendant ce temps, Cody fait un film sur un poisson rouge et Dana a une aventure avec un homme de vingt ans de plus qu'elle.
  15. L'eau dans le gaz (The Honeymoon is Over) Mark a du mal à supporter les obligations imposées par Gabrielle. Frank déteste son nouveau cadeau d'anniversaire.
  16. Touche pas à ma voiture (One Truck, Al Dente) Pendant que Frank et Carol sont absents, Al demande à JT de l'aider à conduire et Dana se fait retirer les dents de sagesse.
  17. C'est dramatique (Head of the Class) Cody et Dana doivent enseigner l'Histoire. Pendant ce temps, les obsessions de Carol rendent fous tout le monde.
  18. Vive les études (Back to School) Carol et Frank souhaiteraient que leur futur enfant intègre une école privée. JT quant à lui a la joie de découvrir qu'il est dyslexique.
  19. Coup de folie (She Came in Through the Bedroom Window) Frank retrouve une ancienne petite amie et Cody participe à une étrange expérience.
  20. Proposition indécente (Indecent Proposal) JT est dragué par son nouveau professeur. Frank achète un nouveau caméscope et Cody souffre de somnambulisme.
  21. Les champions ne sont plus ce qu'ils étaient (Where Have You Gone, Joe DiMaggio?)Brendan apprend que son joueur préféré est de passage. Sauf que ce dernier se montre plutôt froid et grossier. Pendant ce temps, Frank et JT sont convaincus que les femmes enceintes se reposent toute la journée.
  22. Babysitting (Adventures in Babysitting) JT et Al ouvrent un baby-sitting. Carol aide Karen à choisir une robe pour le bal de promo. Cody est embauché par Frank à l'usine.
  23. Une petite fille sur le campus (Big Girl on Campus) Al se trouve un nouveau fiancé mais Karen et Dana ont des doutes sur lui. Frank tente de revendre des affaires à sa propre brocante.
  24. Un heureux événement (A Foster/Lambert Production) Le premier enfant de Frank et Carol va naître.

Cinquième saison (1995-1996)[modifier | modifier le code]

1. Quand la petite sœur grandit (Little Sister Don’tcha) Alors que Lily prend sa place au sein de la famille, Al et mark sont confrontés aux soucis de l'adolescence. Mark se heurte à sa mère qui refuse d'admettre qu'il devient un homme et va avec ses amis fumer le cigare pour faire adulte. Al se dispute avec JT qui n'accepte pas que sa sœur puisse sortir avec un garçon, quand bien même il s'agit de Rich, son meilleur ami. Cody souhaiterait mettre en couple Dana et Brad Pitt.

2. Trois filles et un bébé (Three Girls and a Baby) Les filles vont garder Lily pour une soirée pendant que Frank et Carol passent une soirée censée romantique. Mark et JT tentent de découvrir ce qui pourrait tuer Cody.

3. Vive la liberté (Party Animal) Cody prend un fabricant de perruques pour un voleur de bijoux. Pendant ce temps, Dana envisage de quitter la maison et Frank souhaiterait que Lily ait sa propre chambre.

4. La grande pleureuse (Midnight Caller) Dana et JT doivent faire équipe pour empêcher un adolescent dépressif de se suicider pendant que Cody découvre qu'il est le seul qui puisse calmer Lily.

5. La nouvelle femme de ménage (Maid to Order) Frank et JT embauchent une femme de ménage pour satisfaire Carol mais JT ne se base que sur le physique. Pendant ce temps, Carol encourage Karen à être une majorette et Cody donne des cours d'aérobic à des personnes âgées.

6. À l’est, rien de nouveau (Don't Ask) Carol et Frank sont trop sollicités par leurs enfants et décident de se montrer moins disponibles. Brendan doit donc assister à un match sans permission pendant que Karen a l'opportunité de devenir une star et que Cody se retrouve marié à une jeune Russe.

7. Monsieur chips (Hello, Mister Chips) Al a trouvé un travail et doit s'occuper de Monsieur Chips, le singe mascotte. Carol voudrait que Frank s'occupe de l'aider à une soirée costumée et JT parie sur Mark à un tournoi de billard.

8. Garde du corps de star (Roadie) Mark a l'occasion de rencontrer sa chanteuse préférée pendant que Frank achète une voiture aux enfants mais refuse de les laisser l'essayer.

9. Roi d'un soir (The Wall) Mark connaît son heure de gloire lors d'un bal de promotion. Frank et Carol partent dans un SPA et Dana se rend compte que son groupe de féministes a beaucoup de succès grâce à Cody.

10. Mise en boîte (Baby Come Back) Carol et Frank tentent de pimenter leurs vies. Pendant ce temps? Al et JT font passer une audition à Lily mais au dernier moment, ils reviennent avec le mauvais bébé et Cody montre des tours de magie à Dana.

11. Étrange veillée de noël (The Flight Before Christmas) Cody a un accident avec son van. Frank et Al se disputent à propos d'un rendez-vous amoureux entre Al et le fils de l'associé de Frank. Enfin, JT apprend une leçon d'humilité.

12. Ratatouille (What's Wrong with This Picture?) Pendant que JT entreprend de draguer une camarade de classe de Karen, malgré les mises en garde de celle ci sur ses mœurs douteuses, et que Frank se livre sans succès à la chasse aux rongeurs dans le greniers, Dana pose pour un tableau destiné à la vente de charité de l'école. L'artiste est une femme des plus farfelues qui peint des formes et des couleurs sans rapport avec le modèle, ainsi lorsqu'elle demande à Dana de poser nue, persuadée que rien ne paraitra sur la toile, mais sans l'avertir, le peintre change d'avis et décide de réaliser une peinture de la jeune fille aussi fidèle qu'une photo.

13. La finale (Beautiful Ladies of Wrestling) Mark et Carol reçoivent la visite de l'ancienne principale du collège, elle propose qu'au vu des performances scolaires de Mark, celui ci intègre l'école des surdoués, ce que Carol finit par accepter. Les premiers résultats de Mark sont décevants et le garçon pense qu'il va devoir travailler jour et nuit pour s'améliorer. Pendant ce temps, Frank et JT acceptent de se travestir et d'affronter deux redoutables catcheuses pour gagner des places gratuites à une finale de football. Cody montre à Dana sa nouvelle invention : les vêtements comestibles.

14. Le tyran domestique (Torn Between Two Mothers) La mère de Frank revient et son fils a bien du mal à s'imposer face à elle. JT s'inscrit à un cours de self-défense auquel Dana participe et Cody trouve un travail de cobaye.

15. Angoisse et soupçons (Snow Bunnies) Cody souffre d'une crise de hoquet. Il essaie tout pour guérir. Pendant ce temps, Carol qui a lu trop de romans policiers est victime de cauchemars pendant que JT aide Al à réaliser que son fiancé ne la trompera pas.

16. L'admirateur inconnu (Secret Admirer) Frank offre une rollex à Carol pour la Saint Valentin mais elle rend son achat et se retrouve en prison pour faux et usage de faux. Cody écrit des lettres d'amour à Dana afin de lui prouver que ce sentiment existe.

17. Il faut savoir rester jeune (Forever Young) Carol et Frank ont inscrit Lily à la crèche mais ils remarquent qu'ils sont bien plus âgés que les autres parents. Cody invente des cartes de Saint Valentin originales. JT et Rich parient qu'ils ne peuvent pas se disputer pour une fille.

18. Devine qui vient dîner ce soir ? (Guess Who's Coming to Dinner?) Carol et Frank reçoivent le fiancé de Dana pour un dîner et découvrent qu'il est très arrogant. Cody grâce à son chapeau magique gagne toutes les prédictions. JT fait passer Lily pour sa fille afin d'obtenir plus de succès pour la gent féminine.

19. Le bon choix (Do the Right Thing) Rich persuade JT de tricher à un devoir mais ce dernier refuse. Il finit par obtenir une bonne note mais doit expliquer pourquoi une antisèche est présente dans son livre. Al décide de se faire percer. Cody achète des gâteaux à des scouts.

20. Un prince peut en cacher un autre (The Bodyguard Formerly Known as Prince) Les filles partent en voyage au ski. Elles rencontrent trois hommes dont l'un d'eux est un prince. Karen sans la savoir sort avec lui. Pendant ce temps, Rich implique la famille dans une histoire de chaînes et de malédictions.

21. Le test (Major Pain) Quand JT, Dana et Rich passent un test d'orientation, Dana part le signaler lorsqu'elle réalise la fraude. Pendant ce temps, Frank embauche un jeune ouvrier, Flash, pour l'aider à faire des travaux.

22. Visite à Disneyworld - 1re partie (We’re Going to Disney World - Part 1) C'est l'anniversaire de mariage de Frank et Carol et toute la famille se rend à Disneyworld. Carol et Frank confient Lily à sa grand-mère pendant que Brendan et Mark sponsorisent Flash dans son but de visiter toutes les attractions. JT et Rich ont une grave dispute et les filles participent à un concours de chant.

23. Visite à Disneyworld - 2e partie (We’re Going to Disney World - Part 2) Suite de l'épisode précédent.

24. Les hommes objets (Men at Work) JT et Rich sont embauchés dans un restaurant et comprennent ce que ressentent les jeunes serveuses quand elles sont reluquées. Pendant ce temps, Flash vient vivre dans la maison que Frank transforme peu à peu en bouge.

Sixième saison (1997)[modifier | modifier le code]

  1. Bonjour Jean-Luc . Carol présente à Frank Jean-Luc un camarade coiffeur qu'elle a retrouvé en vacances. Pendant ce temps, JT tente d'apprendre à draguer.
  2. Amour fou . Dana donne des cours particuliers à Rich et finit par s'éprendre de lui. Frank et Carol tentent de s'éloigner de Jean-Luc dont c'est l'anniversaire.
  3. Tant qu'il y aura des femmes . Jean-Luc fait passer Carol pour un homme pendant que JT persuade Rich de le laisser gérer la relation.
  4. Ça va décoiffer ! . Jean-Luc doit couper les cheveux d'Hillary Clinton. Mais il est si nerveux qu'il va décider de renoncer. Pendant ce temps, Frank tente d'arranger un rendez-vous pour Al.
  5. Drôle de jeu . Carol tente d'arranger un rendez-vous à Jean-Luc pendant que les enfants utilisent le salon de coiffure comme lieu de planque.
  6. Vidéo mensonges . Mark loue des vidéos pornographiques mais Frank le découvre. Jean-Luc informe JT qu'une fille est en train de l'utiliser pour obtenir la nationalité Américaine.
  7. Émancipation . JT, Dana et Rich fuient au Mexique. Frank finit par le découvrir alors que Carol apprend à Jean-Luc l'art de conduire.
  8. Le festival rock . Lors d'un festival rock, Al est tentée de fumer. Jean-Luc est très mal à l'aise quand une amie de Carol dont le mari est souvent absent veut la draguer.
  9. Franchir le pas . Karen veut se lancer dans la musique. JT a rencontré une femme qui lui plaît mais est trop effrayé pour l'aborder.
  10. Suprême aveu . JT et Rich découvrent qu'un de leurs vieux copains de fac sera présent à une soirée où Dana se rend. Frank et Jean-Luc partent en camping et se font passer pour des médecins accoucheurs pour ne pas être dérangés lors de leur séjour mais un voisin vient les solliciter.
  11. Liberté chérie . JT souhaite s'émanciper mais il réalise que cela est plus dur qu'il ne le croyait. Carol veut passer une soirée féminine.
  12. Monde cruel . JT et Rich cohabitent mais se font expulser. Jean-Luc gâte trop Lily et Carol compte savoir pourquoi.
  13. Comme le temps passe . Frank traverse une crise de la quarantaine abominable. Rich offre à Dana un cadeau d'une de ses ex.
  14. Far West nous voilà ! Frank rêve qu'il est le shérif chargé de se débarrasser de Jean-Luc dans une ville du Far-West.
  15. L'Anniversaire de Lilly . Dana et Rich surveillent l'anniversaire de Lily pendant que Jean-Luc doit couper les cheveux d'un mannequin.
  16. Mark est sur un coup . Mark se voit proposer de sortir avec la plus jolie fille du lycée. Pendant ce temps, Karen se fait refaire les lèvres.
  17. Un rendez-vous très important . Al rencontre sur internet un homme victime de son poids pendant que JT et Rich sont épiés par Carol.
  18. Le Choc des futurs. Alors que Rich et Dana entrevoient leurs futurs, Frank et Jean-Luc s'enivrent et fabriquent un portique de jardin pour Lily.
  19. Le Défi . Frank et un de ses amis défient Carol et Jean-Luc au bowling. JT et Rich s'improvisent les agents artistiques de Karen;
  20. Beaucoup de bruit pour rien . Rich et Frank essaient d'impressionner leurs femmes. Al est victime d'une rumeur au lycée.
  21. Un homme, un vrai . JT doute de sa masculinité quand Sam le défend. Jean-Luc est terrorisé à l'idée de se faire vacciner.
  22. Jalousie, quand tu nous tiens . JT souffre quand il apprend que le colocataire de Sam sera un garçon. Carol se fait sans cesse emprunter de l'argent par Jean-Luc qui refuse de lui rendre.
  23. Faits quotidiens . Lily parle à ses amis de la vie. Jean-Luc entraîne JT et Rich sur les chemins des paris.
  24. Recyclage . C'est l'anniversaire de Carol et Frank lui achète un cadeau inutile. Rich veut prouver à Dana que la créativité est meilleure que les autres chemins.

Septième saison (1997-1998)[modifier | modifier le code]

  1. Zéro pointé (Making the Grade) Carol rejoint l'université où Karen étudie et s'inscrit aux mêmes cours qu'elle. Pendant ce temps, Rich étudie sans relâche pour tenter d'obtenir un bon résultat.
  2. Une star est née (A Star is Born) Al a la possibilité de devenir comédienne.
  3. Soupçons (Your Cheatin' Heart) Dana pense que Rich le trompe avec une autre alors que Frank et Carol ont envie de passer plus de temps à eux.
  4. Les risques du métier (Take This Job and…) JT souhaite aider Sam à son travail mais il ne fait que des gaffes. Frank désire un bateau.
  5. Amour et poésie (Poetic Justice) Mark se déguise pour plaire à une fille. Pendant ce temps, Dana découvre que le professeur de Karen lui fait des avances.
  6. L'amour ne s'achète pas (Can't Buy Me Love) Dana a la possibilité de rejoindre une confrérie mais doit laisser tomber Karen. Pendant ce temps, Carol reçoit plusieurs cadeaux de la part d'un admirateur.
  7. La visiteuse du soir (Dream Lover) JT apprend que Sam va le plaquer. Lily fête son premier Halloween.
  8. Les filles s'amusent (Girls Just Wanna Have Fun) Quand Dana voit que Rich a retrouvé une vieille camarade de classe, elle demande à JT de l'aider à se comporter en garçon manqué.
  9. Guerres froides (Goodbye, Mr. Chip) JT et Rich ne s'entendent plus et Dana essaie de mieux arranger la situation. Le petit ami de Karen se rebelle contre elle.
  10. Pères Noël en déroute (Too Many Santas) Lily est déçue quand elle apprend la vérité sur le Père-Noël pendant que JT croit apercevoir Sam partout.
  11. Al victime de sa naïveté (Phoney Business) JT s'improvise agent d'Al qui peut tourner dans une publicité. Pendant ce temps, Carol impose un régime sain ce qui tape vite sur les nerfs de tout le monde quand Dana s'associe à elle.
  12. En route pour la chapelle (Goin' to the Chapel) Carol et Frank tentent d'empêcher Dana et Rich de se marier. JT tente de draguer une professeur d'aérobic.
  13. Un petit tour et puis s'en vont (Feet of Clay) JT et Karen pensent que Carol et Frank se trompent mutuellement. Pendant ce temps, Rich et Dana suivent des cours de poterie.
  14. La corvée (Pain in the Class) JT doit garder Lily mais finit par ne plus la supporter et il la perd. Carol et Frank se rendent à une réunion d'anciens élèves.
  15. Strip-tease (The Half Monty) JT et Rich participent à un strip-tease pour retrouver de quoi payer les vacances de leurs copines. Frank et Carol servent de médiateurs un jeune couple.
  16. Lambert contre Lambert (And Justice for Some) Frank et JT passent une soirée père-fils mais après avoir échangé leurs places, ils se disputent le don d'un camion. Les cours de self-défense de Dana attirent fortement Karen et Al quand elles rencontrent l'instructeur chargé de participer.
  17. La doublure (The Understudy) Dana voudrait faire de Lily un génie. Pendant ce temps, Al remplace la comédienne principale d'une pièce de théâtre.
  18. Le retour de Cody (We’re in the Money) Cody revient après un tour du monde. Il offre à JT et Karen des cadeaux plutôt étranges et à Carol et Frank un chèque qu'ils ne savent pas comment partager.
  19. La nouvelle maison (Movin’ On Up) La famille s'apprête à déménager mais Lily s y oppose.