Les Âmes perdues (South Park)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 août 2021 à 04:56 et modifiée en dernier par Okynok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Âmes perdues
Épisode de South Park
Titre original The Damned
Numéro d'épisode Saison 20
Épisode 3
Code de production 2003
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion originale 28 septembre 2016
Diffusion en français 30 janvier 2017
Chronologie
Liste des épisodes de South Park | Saison 20 de South Park

Les Âmes perdues (The Damned en VO) est le 270e épisode de la série South Park, diffusé la première fois sur Comedy Central le 28 septembre 2016.

Synopsis

Une enquête s'ouvre sur la disparition de Cartman des réseaux sociaux.

Gérald Broflovski continue son cyberharcèlement, s'en prenant cette fois à Freja Ollegard. Randy Marsh apprécie de plus en plus la campagne de M. Garrison. L'arrivée du débat présidentiel est l'occasion parfaite pour ce dernier de persuader les Américains de voter pour Hillary Clinton, mais malgré cela, il continue d'être premier dans les sondages.

Eric Cartman commence à passer du temps avec Heidi, alors que Randy commence aussi à s'intéresser aux mémo-myrtilles avant de se mettre à les haïr.

Kyle lui, comme tous les autres, regrette d'avoir détruit les objets d'Internet de Cartman. Freja Ollegard finit par se suicider. Gérald est très perturbé par ce que ses actions ont causé et reçoit un message anonyme disant : « Gérald Broflovski je sais qui tu es ».

Il décide alors d'effacer toutes traces de son historique internet et de se débarrasser de tous ses ordinateurs. Ike, ayant son ordinateur connecté à celui de son père, reçoit également le message et décide de le supprimer. De leur côté, Cartman et Heidi se mettent ensemble.

Références culturelles

L'épisode s'est basé sur le débat présidentiel entre Donald Trump et Hillary Clinton.

Notes

C'est le premier épisode qui montre la relation d'Eric Cartman et Heidi Turner.

Le fermier qui cultive les mémo-myrtilles est le même que celui qui suivait souvent Butters Stotch dans la saison 6.

Accueil critique

Jesse Schedeen de IGN a donné à Les Âmes perdues une note de 7,4 sur 10, commentant que "L'épisode de cette semaine a abordé une énorme quantité de matériel, mais à des résultats généralement meilleurs que l'épisode de première bourrée[1]. "Jeremy Lambert avec 411 Mania a donné à l'épisode un 7,5 sur 10, complimentant la mise au point de l'épisode et la façon dont il s'est mis en place pour l'avenir, déclarant "Bien que je pense que les rires soient devenus plus légers, la narration n'a jamais été aussi belle"[2]. Dan Caffrey avec The A.V. Club a évalué l'épisode un B-, déclarant qu'il n'est pas un fan de l'histoire épisodique jusqu'à présent cette saison, déclarant "Parfois, il y a tellement d'intrigue pour sortir du chemin, qu'un épisode pourrait faire court sur les blagues"[2].

Notes et références

  1. (en) « South Park: "The Damned" Review - IGN » (consulté le )
  2. a et b (en-US) « 411MANIA », sur South Park 20.3 Review – “The Damned” (consulté le )

Liens externes