Les Quatre de l'apocalypse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 août 2014 à 13:26 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Quatre de l'apocalypse

Titre original I quattro dell'apocalisse
Réalisation Lucio Fulci
Scénario Ennio De Concini (Scénario)
Bret Harte (livre)
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Western
Durée 80 minutes (France)
Sortie 1983

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Quatre de l'apocalypse (titre original : I Quattro dell'apocalisse) est un western d'horreur italien, réalisé par Lucio Fulci, sorti en 1975.

Synopsis

Dans une petite ville puritaine devenue le repaire du vice et de la violence, les habitants, avec la complicité du shérif, purgent la cité au cours d'un massacre sans pitié. Seuls un joueur professionnel, une prostituée, un ivrogne et un noir dialoguant avec les morts survivent, mais le pire est peut-être encore devant eux...

Fiche technique

Distribution

Bande originale

La bande originale du film fut écrite par Fabio Bixio, Fabio Frizzi et Vince Tempera.

Commentaires

Rien n'est épargné : du gore et de la violence. Le film n'a jamais été édité en anglais ni en français dans sa version intégrale : une scène de dépeçage d'un shérif blessé, une scène de viol, du cannibalisme : Fulci fait tout voir ; pour la fin des années 1970, ce film était très osé. Cependant, Fulci est fidèle à son style : gros plans sur les visages, en particulier les yeux ; ou encore la mort de la jeune femme décrite par le seul mouvement de sa main.

Lien externe