Les Poulets

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Poulet et Fuzz.

Les Poulets (Fuzz) est un film américain réalisé par Richard A. Colla en 1972.

Résumé[modifier | modifier le code]

Les inspecteurs Steve Carella, Meyer Meyer, et Bert Kling de la 87 ° section enquêtent pour coincer le responsable (surnommé « Le sourd ») d'un racket qui vise des personnes de la ville. Le premier chantage est de 5 000 dollars contre la vie d'un responsable de la municipalité. Personne n'y croit guère. Mais la menace est mise à exécution. Pour la victime suivante, la somme est multiplié par dix. Dans cette ambiance, s'ajoutent des affaires de vol et d'attaques contre des SDF. Pire encore, il faut intégrer dans l'équipe une collaboratrice, l'inspecteur Eileen McHenry.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le producteur commence par demander à Brian De Palma de réaliser le film[1]. De Palma travaille un moment sur le scénario et prend Burt Reynolds pour le rôle principal. Mais il abandonne le projet quand il voit le producteur engager contre son gré Raquel Welch et Yul Brynner, voulant faire un film proche de MASH dans un commissariat new yorkais ; De Palma est en effet certain qu'avec ces deux acteurs le film ne peut être qu'un « désastre[1]. »

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Samuel Blumenfeld et Laurent Vachaud, Brian de Palma : Entretiens avec Samuel Blumenfeld et Laurent Vachaud, Calmann-Lévy,‎ 2001, 214 p. (ISBN 2-7021-3061-5), p. 37

Liens externes[modifier | modifier le code]