Les Hauts de Hurlevent (film, 2011)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 avril 2021 à 17:37 et modifiée en dernier par Sylvain cadieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Hauts de Hurlevents

Titre original Wuthering Heights
Réalisation Andrea Arnold
Scénario Andrea Arnold
Olivia Hetreed
Acteurs principaux
Sociétés de production HanWay Films, Ecosse Film, Film4
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Drame romantique
Durée 129 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Hauts de Hurlevent (titre original anglais : Wuthering Heights) est un drame romantique britannique réalisé par Andrea Arnold et librement adapté du livre Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Le film est sorti le au Royaume-Uni et le en France.

Synopsis

En visite à Liverpool, Monsieur Earnshaw, un fermier habitant sur une colline du Yorkshire au nord de l'Angleterre, découvre dans les rues un garçon sans-abri nommé Heathcliff. Il le ramène chez lui, dans les landes isolées et venteuses du Yorkshire, afin qu'il vive au sein de sa famille. Le fermier élève seul ses deux enfants, Hindley Earnshaw (joué par Lee Shaw) et Catherine "Cathy" Earnshaw (rôle joué tour à tour par Shannon Beer et Kaya Scodelario).

Le fermier favorise Heathcliff par rapport à son propre fils Hindley. Cathy protège alors Heathcliff de la violence du frère raciste. Heathcliff finira par développer une relation obsessionnelle avec la fille du fermier[1],[2],[3]. Cette histoire dramatique du début du XIXe siècle dans la campagne anglaise est inspirée de l'unique roman d'Emily Brontë.

Fiche technique

Distribution

Récompense

Notes et références

Liens externes