Aller au contenu

Les Diablesses (téléfilm, 2007)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 février 2022 à 22:24 et modifiée en dernier par Jacques Ballieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Diablesses est un téléfilm franco-belge réalisé par Harry Cleven, diffusé en 2007.

Synopsis

Dans les années 1950, Sylvie, une adolescente orpheline, élevée par son oncle et sa tante, vit sa jeunesse avec l'insouciance de son âge. Un jour, elle est surprise en train de flirter avec un garçon qui doit partir pour l'Algérie. et qui lui promet les fiançailles à son retour.

Ses tuteurs, outrés par cette attitude désinvolte, choisissent la manière forte pour la raisonner : ils l'envoient dans un établissement pour « filles perdues » tenu par des religieuses de la Congrégation de Notre-Dame de Charité du Bon-Pasteur.

Là-bas, Sylvie découvre un tout autre univers, où règne une discipline de fer. La moindre désobéissance est sévèrement réprimée. Les camarades de la jeune fille ont toutes commis le même genre d'imprudences qu'elle et ont appris à survivre dans cet établissement où leurs plus belles années s'envolent. Parmi elles, Sylvie se lie d'amitié avec Éliane, une jeune fille délurée avec qui elle fait les 400 coups.

Fiche technique

Distribution

Récompense

Notes et références

  1. « Palmarès 2007 », sur le site du Festival de la fiction TV (consulté le ).

Lien externe