Aller au contenu

Le Sillage de la violence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2021 à 21:23 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Sillage de la violence

Titre original Baby the Rain Must Fall
Réalisation Robert Mulligan
Scénario Horton Foote
Musique Elmer Bernstein
Acteurs principaux
Sociétés de production Park Place Production
Solar Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Durée 100 min.
Sortie 1965

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Sillage de la violence (titre original : Baby the Rain Must Fall) est un film américain réalisé par Robert Mulligan, sorti en 1965.

Synopsis

Georgette Thomas (Lee Remick) accompagnée de sa fillette, quitte son emploi dans un drive-in pour se rendre à Columbus (Texas). Elle y retrouve son époux, Henry (Steve McQueen), récemment libéré sur parole du pénitencier local, qu'elle n'a plus vu depuis des années. Malgré sa réputation de mauvais garçon bagarreur, Henry est désireux de s'amender et de se construire une paisible vie de famille. II loue une maison pour sa famille et gagne sa vie comme chanteur. Son rêve est d'écrire des chansons et d'aller les vendre à Hollywood. Mais sa mère adoptive, vieille bigote qui l'a recueilli orphelin et l'a élevé à coups de ceinturon, le considère comme un bon à rien. Le jour de sa mort, Henry, qui la rend responsable d'avoir gâché sa vie, profane sa sépulture avant d'être arrêté par le shérif. Profitant des adieux à sa fille pour s'évader, Henry est poursuivi et arrêté. Alors qu'il regagne la prison sous bonne escorte, il croise, sans la voir, la voiture dans laquelle Georgette et sa fille quittent définitivement la ville.

Fiche technique

Distribution

Sortie vidéo

Le Sillage de la violence sort en DVD et Blu-ray le 7 juillet 2020 édité par Rimini Editions, avec en complément un entretien avec Nachiketas Wignesan (25').

Liens externes