Aller au contenu

Le Mur d'Adam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 novembre 2020 à 02:56 et modifiée en dernier par Shawn à Montréal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Adam's Wall

Titre québécois Le Mur d'Adam
Titre original Adam's Wall
Réalisation Michael Mackenzie
Scénario Dana Schoel & Michael Mackenzie
Acteurs principaux
Sociétés de production Couzin Films
Pays de production Drapeau du Canada Canada Drapeau du Québec Québec
Genre Drame romantique
Durée 93 minutes
Sortie 2008

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Mur d'Adam (anglais : Adam's Wall) est un film québécois anglophone réalisé par Michael Mackenzie (en), sorti le au cinéma.

Synopsis

Dans le Mile End multiethnique de Montréal, au beau milieu d'une manifestation étudiante, Adam, un adolescent juif, et Yasmine, une jeune libanaise, tombent amoureux. Mais Adam est vite confronté aux sentiments négatifs de son grand-père, un rabbin orthodoxe qui voit d'un mauvais œil sa relation avec "cette fille arabe". Pendant ce temps, les conflits reprennent au Moyen-Orient et la vie de Yasmine se voit bouleversée lorsqu'elle apprend la disparition de sa mère dans Beyrouth bombardée.

Assombrie par les différends entre leurs familles, la relation des jeunes amoureux est mise à l'épreuve. Des souvenirs enfouis surgissent, des vérités sont révélées. En déroulant un fil symbolique pour unir les maisons de leur quartier, Adam et Yasmine parviendront-ils à abattre les murs qui les séparent?

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Liens externes